mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
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mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Rappel du premier message :
Un autre alternative à ma façon de faire tourner les hélices pour les moteurs en étoile utilisée sur ce kit . J'utilise toujours un tube du diamètre du trou percé dans le moteur, dans lequel j'insère un axe sur lequel l'hélice va tourner .
Inséré en force sur l'axe un tube métallique va me servir à guider l'axe sur lequel l'hélice sera collée . Le tout est inséré dans le premier tube collé sur la face interne du moteur du kit
Puis j'introduis en force un tube d'un diamètre plus petit à l'extrémité de mon tube, ce qui me permet de jouer sur la profondeur de l'axe et aussi de ne pas être assujetti à la dimension exacte du tube dans lequel tout le montage entre en rotation
.
Ensuite le collage est fait sur l'extérieur du petit tube, dans le joint formé avec le gros tube . Je pense que ce type de montage pour un moteur en étoile est bien plus intéressant à mettre en oeuvre que celui utilisé à l'origine . Un fois ce petit rappel effectué, voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s . Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice .
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
Un autre alternative à ma façon de faire tourner les hélices pour les moteurs en étoile utilisée sur ce kit . J'utilise toujours un tube du diamètre du trou percé dans le moteur, dans lequel j'insère un axe sur lequel l'hélice va tourner .
Inséré en force sur l'axe un tube métallique va me servir à guider l'axe sur lequel l'hélice sera collée . Le tout est inséré dans le premier tube collé sur la face interne du moteur du kit
Puis j'introduis en force un tube d'un diamètre plus petit à l'extrémité de mon tube, ce qui me permet de jouer sur la profondeur de l'axe et aussi de ne pas être assujetti à la dimension exacte du tube dans lequel tout le montage entre en rotation
.
Ensuite le collage est fait sur l'extérieur du petit tube, dans le joint formé avec le gros tube . Je pense que ce type de montage pour un moteur en étoile est bien plus intéressant à mettre en oeuvre que celui utilisé à l'origine . Un fois ce petit rappel effectué, voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s . Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice .
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
Dernière édition par pifoux le Mar 4 Nov - 8:06, édité 1 fois
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
vraiment pas banal!!!!! et tres bien fait!
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Et voilà .La verrière est collée . Il y a un décalage entre l'arrière de cette dernière et le fuselage
et l'avant de la verrière présente un escalier de presque 1mm avec le capotage .
C'est d'autant plus regrettable qu'à cet endroit la verrière est censée ne pas avoir de montant
Pour avoir quelque chose de correct il va falloir quelque peu tricher . Je suis obligé de mastiquer
sur les côtés car la verrière est légèrement trop étroite et sur l'avant et l'arrière
pour rattraper les décalages par rapport au fuselage .
La séance de ponçage s'avère sportive .
et l'avant de la verrière présente un escalier de presque 1mm avec le capotage .
C'est d'autant plus regrettable qu'à cet endroit la verrière est censée ne pas avoir de montant
Pour avoir quelque chose de correct il va falloir quelque peu tricher . Je suis obligé de mastiquer
sur les côtés car la verrière est légèrement trop étroite et sur l'avant et l'arrière
pour rattraper les décalages par rapport au fuselage .
La séance de ponçage s'avère sportive .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
arrase un maximum au cutter et poncage a l'eau
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Voilà la suite ..... Une première couche de vert est vaporisé sur le dessus des ailes du kit et sur l'arrière du fuselage . Puis une légère couche de vernis mat est vaporisé sur la peinture pour protéger celle-ci .
Prochaine étape, deuxième type de vert plus quelques taches sur les côtés du fuselage .
Comme tu vois, rien d'extraordinaire
Prochaine étape, deuxième type de vert plus quelques taches sur les côtés du fuselage .
Comme tu vois, rien d'extraordinaire
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
beau et bien arrange les ailes...........ca ne se voit presque plus!
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
jolie travail que tu nous fait la pifoux
scaniafred500- Messages : 1638
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Merci à vous
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Les masques sont enlevés
Voilà, un peu de vernis mat bien dilué est passé au pinceau pour protéger la peinture avant la pose des décals et la peinture des détails .
Voilà, un peu de vernis mat bien dilué est passé au pinceau pour protéger la peinture avant la pose des décals et la peinture des détails .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
La suite : les décals sont posés .
Un peu prise de tête avec quelques difficultés sur certains, et quelques erreurs notamment le "87" du carburant qui est sérialisé comme une balise de priorité avec la pointe en bas .
Sont forts les polish, ils extrapolents les "what-if" .
Un peu prise de tête avec quelques difficultés sur certains, et quelques erreurs notamment le "87" du carburant qui est sérialisé comme une balise de priorité avec la pointe en bas .
Sont forts les polish, ils extrapolents les "what-if" .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Bravo .il est très beau .t'as trop bien réussi les peintures
scaniafred500- Messages : 1638
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
sublime exercice de style!!!!
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Merci beaucoup c'est gentil . La pose des décals est finie, les tubes lance-roquettes sont collés, comme les jambes du train .
Curieusement et contrairement aux kits précédents le taxi est correctement positionné à ma grande surprise .
Pas de guingois, pas de train de travers (j'y ai fait très très attention), l'ensemble d'équerre ! Peut-être que Saint Glin-Glin m'a aidé sur ce coup ? Quand même, ça ne se voit pas sur les photos, mais l'angle des jambes de train n'est pas correct . Maintenant un peu de peinture pour les détails à finir .
Curieusement et contrairement aux kits précédents le taxi est correctement positionné à ma grande surprise .
Pas de guingois, pas de train de travers (j'y ai fait très très attention), l'ensemble d'équerre ! Peut-être que Saint Glin-Glin m'a aidé sur ce coup ? Quand même, ça ne se voit pas sur les photos, mais l'angle des jambes de train n'est pas correct . Maintenant un peu de peinture pour les détails à finir .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
sublime realisation
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Merci pour ton appréciation . Ce kit est maintenant fini, j'ai fait une légère patine, Madame aime bien et moi moyen, alors j'ai transigé et fait dans le "léger" .
Les salissures d'échappement sont faites avec du noir acrylique merdique provenant d'un petit pot qu'on trouve dans les coffrets gift .....
Même avec un iwata custom micron ce fut assez galère .
Voici à quoi il ressemble ce kit fini
C'est sympa lorsque l'hélice tourne, surtout que sur ce kit, la soufflante tourne avec les pales
Voilà la fin d'un kit original qu'il a fallu modifier pour qu'il ressemble à un F-2 notamment au niveau de la reprise des plans fixes horizontaux de la dérive . Le collage et l'ajustement des éléments en résine fut quelque peu difficile et a nécessité pas mal de mastic et de travail mais au final ce kit fut agréable à monter certainement plus par l'originalité que par la qualité intrinsèque du kit et de l'add-on en résine .
Ce kit commencé le 03 juin m'a pris au total 5 mois et 69H30m .
Les salissures d'échappement sont faites avec du noir acrylique merdique provenant d'un petit pot qu'on trouve dans les coffrets gift .....
Même avec un iwata custom micron ce fut assez galère .
Voici à quoi il ressemble ce kit fini
C'est sympa lorsque l'hélice tourne, surtout que sur ce kit, la soufflante tourne avec les pales
Voilà la fin d'un kit original qu'il a fallu modifier pour qu'il ressemble à un F-2 notamment au niveau de la reprise des plans fixes horizontaux de la dérive . Le collage et l'ajustement des éléments en résine fut quelque peu difficile et a nécessité pas mal de mastic et de travail mais au final ce kit fut agréable à monter certainement plus par l'originalité que par la qualité intrinsèque du kit et de l'add-on en résine .
Ce kit commencé le 03 juin m'a pris au total 5 mois et 69H30m .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
c'est un oiseau rare qu'on a plaisir a regarder.
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Merci c'est sympa
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
non c'est justifié etant donne ce travail de dingue pour arriver a ce resultat..
jimstarck- Admin
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