mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
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mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Rappel du premier message :
Un autre alternative à ma façon de faire tourner les hélices pour les moteurs en étoile utilisée sur ce kit . J'utilise toujours un tube du diamètre du trou percé dans le moteur, dans lequel j'insère un axe sur lequel l'hélice va tourner .
Inséré en force sur l'axe un tube métallique va me servir à guider l'axe sur lequel l'hélice sera collée . Le tout est inséré dans le premier tube collé sur la face interne du moteur du kit
Puis j'introduis en force un tube d'un diamètre plus petit à l'extrémité de mon tube, ce qui me permet de jouer sur la profondeur de l'axe et aussi de ne pas être assujetti à la dimension exacte du tube dans lequel tout le montage entre en rotation
.
Ensuite le collage est fait sur l'extérieur du petit tube, dans le joint formé avec le gros tube . Je pense que ce type de montage pour un moteur en étoile est bien plus intéressant à mettre en oeuvre que celui utilisé à l'origine . Un fois ce petit rappel effectué, voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s . Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice .
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
Un autre alternative à ma façon de faire tourner les hélices pour les moteurs en étoile utilisée sur ce kit . J'utilise toujours un tube du diamètre du trou percé dans le moteur, dans lequel j'insère un axe sur lequel l'hélice va tourner .
Inséré en force sur l'axe un tube métallique va me servir à guider l'axe sur lequel l'hélice sera collée . Le tout est inséré dans le premier tube collé sur la face interne du moteur du kit
Puis j'introduis en force un tube d'un diamètre plus petit à l'extrémité de mon tube, ce qui me permet de jouer sur la profondeur de l'axe et aussi de ne pas être assujetti à la dimension exacte du tube dans lequel tout le montage entre en rotation
.
Ensuite le collage est fait sur l'extérieur du petit tube, dans le joint formé avec le gros tube . Je pense que ce type de montage pour un moteur en étoile est bien plus intéressant à mettre en oeuvre que celui utilisé à l'origine . Un fois ce petit rappel effectué, voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s . Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice .
Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
Fin de partie, to be continued .....
Dernière édition par pifoux le Mar 4 Nov - 8:06, édité 1 fois
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Merci beaucoup, c'est sympa
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Dernière mise à jour, dernière journée en compagnie du plastique avant de partir en vacances
en Auvergne, Berceau de l'Humanité . Je me suis occupé du pilote, car sans lui je ne peux fermer le fuselage et continuer le montage de l'avion . Le pilote a donc son bras coupé puis positionné et maintenu par du plastique fondu .
Malheureusement le cockpit est tellement étroit qu'il me faut poncer un peu partout pour qu'il rentre .
Malgré tout il faudra que je fasse encore quelques ajustements car le pilote me semble un peu trop proche de son tableau de bord .
Quoique .... A réfléchir .
Si vous avez un avis, n'hésitez pas je ne rentrerai que vers le 27 Août et si je passe de temps en temps pour voir ce que vous faites de beau, je ne toucherai aucune maquette jusque là .
en Auvergne, Berceau de l'Humanité . Je me suis occupé du pilote, car sans lui je ne peux fermer le fuselage et continuer le montage de l'avion . Le pilote a donc son bras coupé puis positionné et maintenu par du plastique fondu .
Malheureusement le cockpit est tellement étroit qu'il me faut poncer un peu partout pour qu'il rentre .
Malgré tout il faudra que je fasse encore quelques ajustements car le pilote me semble un peu trop proche de son tableau de bord .
Quoique .... A réfléchir .
Si vous avez un avis, n'hésitez pas je ne rentrerai que vers le 27 Août et si je passe de temps en temps pour voir ce que vous faites de beau, je ne toucherai aucune maquette jusque là .
pifoux- Messages : 683
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retour au boulot!
Voilà pifoux...ça me semble simple et efficace sans dénaturer ton kit.
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
recule siege ca me semble la meilleure solution etant donne qu'il a le coude droit pose sur le rebord...enfin il me semble d'apres la photo.il ne manque pas grand chose et c'est l'affaire de 5mm.
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
il faudra peut etre triche un peu en laissant la verriere entrouverte.
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
pourrais tu mettre les photos de la boite d'origine et les papiers du kit de conversion en resine?
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Admin, Mon Dieu, merci pour cette idée, que j'étais en train de cogiter tout seul dans mon coin . Je pensais à la même chose, en me disant que j'allais, dès que j'avais quelques fugitifs instants de disponibles, voir avec le kit "de visu" ce qu'il était possible de faire pour reculer le siège . Et puis oui, je mettrai des photos, à mon retour . Surtout n'hésite pas à me le rappeler quand je rentre, parce que je risque d'oublier .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Bonnes vacances a vous ......
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what if
merci pifoux de bien vouloir ...........jimstarck a écrit:pourrais tu mettre les photos de la boite d'origine et les papiers du kit de conversion en resine?
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
oups Oublié . Je ferai ça ce soir, promis . Excuse-moi stp
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Voilà, comme promis . boite
notice
doc résine
add on resine
Ca te va ça ?
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doc résine
add on resine
Ca te va ça ?
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
oui super je ne connaissais pas ce kit de conversion!!!!.
j'ai du mal a comprendre l'association de l'helice et des deux reacteurs ,mais ca lui donne un look tres particulier!j'adore.
j'ai du mal a comprendre l'association de l'helice et des deux reacteurs ,mais ca lui donne un look tres particulier!j'adore.
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Effectivement . C'est un "paper model" . En fait il s'agit je pense des premiers strato réacteurs . Ces matériels nécessitent un flux d'air important pour fonctionner, d'où le moteur destiné à amorcer le flux d'air démarrant le strato
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
ah bon !!!!!c'est vraiment pas courant !!!!!.....et tres interressant.
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
La technologie des strato-réacteurs a été tenté sur certains prototypes français comme le trident et le LEDUC je crois . Abandonnés justement à cause du fait qu'il fallait une certaine vitesse avant d'avoir la possibilité d'obtenir la puissance maximale des stratos . Mais me revoici sur ce montage, puisque les deux autres avancent un peu plus vite que prévu . Le pilote est de nouveau poncé, car il rentrait mal dans le cockpit
Le fuselage fermait en forçant et la verrière se positionnait assez mal elle aussi . Les sangles sont néanmoins collées et il faut encore finir de le peindre .
Le fuselage fermait en forçant et la verrière se positionnait assez mal elle aussi . Les sangles sont néanmoins collées et il faut encore finir de le peindre .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Les ailes sont percées, et les canons collés en place .
Ca fait un peu plus sympa comme ça . Les trains sont collés et l'équerre absente des jambes est confectionnée en aluminium d'opercule de café soluble .
Vu comme ça, ça fait un peu "dégueu", la peinture améliorera l'aspect sortie de poubelle .
To be continued ....
Ca fait un peu plus sympa comme ça . Les trains sont collés et l'équerre absente des jambes est confectionnée en aluminium d'opercule de café soluble .
Vu comme ça, ça fait un peu "dégueu", la peinture améliorera l'aspect sortie de poubelle .
To be continued ....
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
après nouvelle peinture et nouveau ponçage du dessous du pilote (pour ne pas dire que je lui ai raboté le C...) Il est enfin collé en place et un viseur est collé . Sauf que là, au vu de la photo, ce dernier est beaucoup trop gros . Je vais le découper pour qu'il soit plus fin .
Le fuselage aussi est collé . A voir le joint après qu'il soit bien sec car je doute qu'il soit très correct .
Le fuselage aussi est collé . A voir le joint après qu'il soit bien sec car je doute qu'il soit très correct .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
ouais au niveau des joints il i a du taf!!!
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Et ce n'est pas fini ! Ca me fait penser à une pub ça ! Mais en moins rigolo . Il y avait un petit trou dans l'entrée d'air d'un réacteur . Un petit bout de plastique issu d'un de mes pots de yaourt préférés est collé en force à la cyano Une petite séance de ponçage permet d'égaliser les surfaces
Le ponçage du capot-moteur a fait disparaître les attaches de ce dernier qui sont remplacées par des petits éléments en métal issus d'une opercule de café soluble
A titre d'information pour ceux que ça intéresse ces éléments mesurent 0.8mm de large et 2mm de long Les ailes sont collées, et les joints sont comblés par de la cyano car comme d'habitude
avec cette marque les joints laissent apparaître des trous atteignant facilement 2mm sur toute les surfaces de collage
Les plans fixes horizontaux sont mis en forme grâce aux plans de kagero .
Le ponçage du capot-moteur a fait disparaître les attaches de ce dernier qui sont remplacées par des petits éléments en métal issus d'une opercule de café soluble
A titre d'information pour ceux que ça intéresse ces éléments mesurent 0.8mm de large et 2mm de long Les ailes sont collées, et les joints sont comblés par de la cyano car comme d'habitude
avec cette marque les joints laissent apparaître des trous atteignant facilement 2mm sur toute les surfaces de collage
Les plans fixes horizontaux sont mis en forme grâce aux plans de kagero .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
ah ouais c'est quand meme fastidieux !!!la tu es bon pour une regravure integrale!
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
La suite . Après le collage d'autres petits trucs, comme d'habitude Il y a un gros jour entre le support ventral et le fuselage .
Avec un morceau de pot de yaourt que je lime en biseau je comble le trou en le collant dedans.
Puis une fois sec je découpe directement la pièce en place et je consolide avec de la colle .
J'ai complètement oublié de confectionner sur mes autres Fw les tiges indiquant le verrouillage des trains d'atterrissage . C'est un peu tard maintenant, ZUT ! . Mais pour ce kit je ne les oublie pas .
Elles sont faites à partir de fil de cuivre de 0,3mm . Le tube de pitot est refait avec un tube de 0,7
Dans le tube dans j'introduis un petit fil de cuivre . L'antenne-fouet sous l'aile est faite à partir de tube de 0,7 dans lequel j'introduis un fil de cuivre là aussi .
L'antenne ronde à l'arrière est faite à partir de fil d'acier de 0,50 et le marchepied avec du fil de 0,55 . Voilà les petits rajouts de ce jour . Pour info et pour ceux que ça intéresse les canons sont représentés par des tubes de 0,72 et les mitrailleuses de 7,7 par des tubes de 0,52mm .
Avec un morceau de pot de yaourt que je lime en biseau je comble le trou en le collant dedans.
Puis une fois sec je découpe directement la pièce en place et je consolide avec de la colle .
J'ai complètement oublié de confectionner sur mes autres Fw les tiges indiquant le verrouillage des trains d'atterrissage . C'est un peu tard maintenant, ZUT ! . Mais pour ce kit je ne les oublie pas .
Elles sont faites à partir de fil de cuivre de 0,3mm . Le tube de pitot est refait avec un tube de 0,7
Dans le tube dans j'introduis un petit fil de cuivre . L'antenne-fouet sous l'aile est faite à partir de tube de 0,7 dans lequel j'introduis un fil de cuivre là aussi .
L'antenne ronde à l'arrière est faite à partir de fil d'acier de 0,50 et le marchepied avec du fil de 0,55 . Voilà les petits rajouts de ce jour . Pour info et pour ceux que ça intéresse les canons sont représentés par des tubes de 0,72 et les mitrailleuses de 7,7 par des tubes de 0,52mm .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
j'adore ton souci de respecter les diamètres
jimstarck- Admin
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
D'essayer tu veux dire, essayer ce n'est pas y arriver tout-à-fait . Mais là c'est à peu près convaincant sauf pour l'antenne inférieure sous l'aile un peu trop grosse et petite .
pifoux- Messages : 683
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Re: mastercraft Fw 190 F 1/72 ouate-if - FINI -
Tous les détails sont peints, maintenant il ne me reste plus qu'à coller la verrière .
Cet appareil sera attribué à la jg 54, avec la bande de défense du reich bleu à carreaux noirs comme certains Me 262 .
Cet appareil sera attribué à la jg 54, avec la bande de défense du reich bleu à carreaux noirs comme certains Me 262 .
pifoux- Messages : 683
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