[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème
4 participants
maquettes :: hybrides.ici vous postez toutes vos realisations qui ne sont pas vendues dans le commerce. :: ESPACE CONCOURS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème
Voici le nouveau montage que je compte faire une fois les figurines destinées au panzer IV finies.
Le box art
Histoire de me changer un peu les idées.
la notice
les masques
les grappes
Un fois ce kit fini je finirai le diorama du panzer. Box-art sympathique, les pièces de l'intérieur de l'appareil sont peintes sur les grappes. Ce qui ne pose pas de problème . Ceux-ci viendront un peu plus tard, lors de la pose notamment des raidisseurs d'aile.
Ce kit est un ensemble de premières pour moi. Un premier kit d'avion de la première guerre mondiale, un premier kit au 1/48ème, et un premier kit avec des haubans... C'est du travail sans filet là !
Le box art
Histoire de me changer un peu les idées.
la notice
les masques
les grappes
Un fois ce kit fini je finirai le diorama du panzer. Box-art sympathique, les pièces de l'intérieur de l'appareil sont peintes sur les grappes. Ce qui ne pose pas de problème . Ceux-ci viendront un peu plus tard, lors de la pose notamment des raidisseurs d'aile.
Ce kit est un ensemble de premières pour moi. Un premier kit d'avion de la première guerre mondiale, un premier kit au 1/48ème, et un premier kit avec des haubans... C'est du travail sans filet là !
pifoux- Messages : 683
Re: [concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème
ah ça va etre sympa ce que tu va nous faire pifoux:D
scaniafred500- Messages : 1638
je l'espère. Par contre ça risque d'être un peu long, avec le haubannage des ailes.
ce n'est pas grave pifoux si c'est long:D ce n'est pas un problème.
Salut pifoux,joli zozio qui va nous changer!!!!...
Pour les haubans ce n'est pas un probleme,en effet contreperces le fuselage et tes ailes pour le passage des fils et ensuite tu remastiques un peu.ca permettra d'avoir des tensions maximales.....
Bon collage!!!!!!;-)
Pour les haubans ce n'est pas un probleme,en effet contreperces le fuselage et tes ailes pour le passage des fils et ensuite tu remastiques un peu.ca permettra d'avoir des tensions maximales.....
Bon collage!!!!!!;-)
jimstarck- Admin
Merci pour l'info. La théorie c'est bien, c'est la pratique qui me fait un peu stresser.
ah bon montage et bon colage pifoux;)
Pas de souci jai applique cettte technique sur un albatros.....le resultat est top.
Il faut que tu essaies de visualiser les tenants et aboutissants avant de percer car un fil peut servir a plusieurs haubans sans le couper.
Il faut que tu essaies de visualiser les tenants et aboutissants avant de percer car un fil peut servir a plusieurs haubans sans le couper.
jimstarck- Admin
J'ai avancé !! SI ! SI ! Normalement Eduard ne prévoit pas une hélice fonctionnelle, donc pour avoir une hélice qui tourne sans problème, et surtout qui ne pendouille pas et reste droite sur son axe, j'utilise un tube dans lequel j'introduit l'axe de rotation de l'hélice. Pour ça il faut que l'axe employé soit le plus proche possible de celui du kit, mais pas plus grand
Il faut introduire un tube dans le moteur puisque c'est de cette façon qu'Eduard a conçu ce kit
Il faut d'abord forer l'intérieur du moteur
Ce tube affleure le bord du moteur, mais dans le cas d'un autre appareil dont le moteur n'est pas représenté il faut que ce tube affleure le fuselage.
Il suffit de mettre à l'arrière de l'axe une cale qui empêche ce dernier de sortir dans le fuselage (ou le moteur dans le cas présent) et une autre collée juste avant le tube.
Le fait de prendre un tube métallique permet de ne pas prendre le risque de coller l'axe à ce dernier. L'avantage de cette méthode c'est que le tube est très facilement orienté sur l'axe de vol en introduisant une baguette qui sort du fuselage afin de repérer un éventuel décalage en site ou en azimut. Le tube assez long évite aussi d'avoir une hélice qui tombe.
Autre avantage : il est possible de peindre le kit sans être gêné par la casserole et son hélice et de la coller une fois que la peinture est faite. Une image de l'ensemble
une autre vue
J'ai introduit un tube en guise d'axe, car vu le peu de surface de collage de l'axe de l'hélice fournie par eduard j'ai perçé cette dernière et introduit un axe plein qui s'enfoncera dans l'axe creux du moteur. Petit début ... Au fait c'est quoi la récompense pour les trois premiers ?
Il faut introduire un tube dans le moteur puisque c'est de cette façon qu'Eduard a conçu ce kit
Il faut d'abord forer l'intérieur du moteur
Ce tube affleure le bord du moteur, mais dans le cas d'un autre appareil dont le moteur n'est pas représenté il faut que ce tube affleure le fuselage.
Il suffit de mettre à l'arrière de l'axe une cale qui empêche ce dernier de sortir dans le fuselage (ou le moteur dans le cas présent) et une autre collée juste avant le tube.
Le fait de prendre un tube métallique permet de ne pas prendre le risque de coller l'axe à ce dernier. L'avantage de cette méthode c'est que le tube est très facilement orienté sur l'axe de vol en introduisant une baguette qui sort du fuselage afin de repérer un éventuel décalage en site ou en azimut. Le tube assez long évite aussi d'avoir une hélice qui tombe.
Autre avantage : il est possible de peindre le kit sans être gêné par la casserole et son hélice et de la coller une fois que la peinture est faite. Une image de l'ensemble
une autre vue
J'ai introduit un tube en guise d'axe, car vu le peu de surface de collage de l'axe de l'hélice fournie par eduard j'ai perçé cette dernière et introduit un axe plein qui s'enfoncera dans l'axe creux du moteur. Petit début ... Au fait c'est quoi la récompense pour les trois premiers ?
Ben la recompense est a l'etude j'ai pu avoir un genereux sponsor et les kits seront a l'honneur.
Pour l'helice c'est judicieux!a cette echelle tu peux peindre les nervures du bois?.
j'ai deja vu ca et le rendu est magnifique
Pour l'helice c'est judicieux!a cette echelle tu peux peindre les nervures du bois?.
j'ai deja vu ca et le rendu est magnifique
jimstarck- Admin
Bonjour, je vais essayer, c'était prévu normalement, si j'arrive à faire un truc à peu près correct. Nous verrons bien. Pour la récompense je plaisantais, quoique...à partir de 70000€, je commencerais à réfléchir . (oui, je sais, n'importe quoi)
Eh oui pifoux si on pouvait faire des miracles!!!!!!!....
L'annee prochaine on s'installe a LOURDES pour faire notre concours. ;-)
L'annee prochaine on s'installe a LOURDES pour faire notre concours. ;-)
jimstarck- Admin
beau début pifoux:D
houlaa un concurent qui fait un biplan, j'ai fort a faire moi,
Oui fonck toi qui naime pas trop le detaillage!!!!!!!
Tu vas avoir fort a faire mon lapin.....
Tu vas avoir fort a faire mon lapin.....
jimstarck- Admin
Tas tout a fait raison....MDR....
jimstarck- Admin
tas recu mn mail? ...petit fonck?
jimstarck- Admin
Un petit bout de collage fait il y a quelques jours. Des trous de 0.25mm sont percés dans le fuselage et les ailes pour insérer les haubans de l'appareil. Les haubans sont représentés par du fil de pêche de ..... 0.25mm si ! Et collés sur une extrémité.
L'aile inférieure, d'une seule pièce
une demi-aile supérieure
un demi-fuselage
et une vue d'ensemble des pièces prêtes au collage
Ne pas oublier : les tendeurs !!!!
L'aile inférieure, d'une seule pièce
une demi-aile supérieure
un demi-fuselage
et une vue d'ensemble des pièces prêtes au collage
Ne pas oublier : les tendeurs !!!!
Que ca va etre beau avec des haubans bien tendus.......
jimstarck- Admin
Je vais essayer .
oui tu peux essayer pifoux
Quelques améliorations sur les mitrailleuses. J'ai rajouté une poignée sur le levier d'armement, collé les viseurs et hausses des armes. Voici celle du pilote, finie.
Celle du mitrailleur arrière maintenant :
Et pour tout ça, comme c'est très très petit, une après-midi !!!! J'ai aussi confectionné une bande d'alu destinée à simuler les balles dans le chargeur .
Avec les photos j'ai remarqué qu'il faut que je fore les canons avec un foret un peu plus gros, et que je fasse une tête de vis sur l'axe du levier d'armement.
Celle du mitrailleur arrière maintenant :
Et pour tout ça, comme c'est très très petit, une après-midi !!!! J'ai aussi confectionné une bande d'alu destinée à simuler les balles dans le chargeur .
Avec les photos j'ai remarqué qu'il faut que je fore les canons avec un foret un peu plus gros, et que je fasse une tête de vis sur l'axe du levier d'armement.
Salut.........ben encore du boulot de precision!!!!!
Cest genial
Cest genial
jimstarck- Admin
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
maquettes :: hybrides.ici vous postez toutes vos realisations qui ne sont pas vendues dans le commerce. :: ESPACE CONCOURS
Page 1 sur 4