maquettes

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

maquettes
maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 Empty [concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème

Message par pifoux Sam 19 Oct - 20:31

Rappel du premier message :

Voici le nouveau montage que je compte faire une fois les figurines destinées au panzer IV finies.
Le box art
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola10
Histoire de me changer un peu les idées.
la notice
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola11
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola12
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola13
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola14
les masques
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola15

les grappes
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola16
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola18
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola19
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 1_rola20

Un fois ce kit fini je finirai le diorama du panzer. Box-art sympathique, les pièces de l'intérieur de l'appareil sont peintes sur les grappes. Ce qui ne pose pas de problème . Ceux-ci viendront un peu plus tard, lors de la pose notamment des raidisseurs d'aile.
Ce kit est un ensemble de premières pour moi. Un premier kit d'avion de la première guerre mondiale, un premier kit au 1/48ème, et un premier kit avec des haubans... C'est du travail sans filet là ! bounce
pifoux
pifoux

Revenir en haut Aller en bas

[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 Empty Re: [concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème

Message par pifoux Jeu 17 Avr - 8:10

Merci pour l'appréciation . La suite :
J'ai collé les supports des ailes supérieures, en positionnant ces dernières de façon à les coller définitivement une fois que la peinture sera faite .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 18_rol10
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 18_rol11
A cette occasion je me suis rendu compte que si l'aile gauche ne pose pas vraiment de problème la droite présente un jour important que je devrai au moins commencer à combler et poncer avec de la carte avant de faire la peinture de façon à avoir un minimum de reprise à faire .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 18_rol12
Les ailes sont enlevées et ne seront collées qu'au dernier moment
pifoux
pifoux

[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 Empty Re: [concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème

Message par jimstarck Jeu 17 Avr - 8:36

ca avance tres vite maintenant!!!!!simpa le montage
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par pifoux Jeu 17 Avr - 21:59

Il n'est pas possible de faire des raccords avec du ponçage sinon la peinture est à refaire et avec les biplans c'est compliqué à cause du manque de place entre les différents éléments des ailes,  il faut se débrouiller autrement . Je m'étais interrogé sur le fait que j'avais peut-être mal collé le support de l'aile supérieure  droite et après vérification l'angle est bien à 90° sur les deux ... Donc souci ailleurs . Et après un gros ponçage des deux tenons de fixation  l'aile gauche est maintenant parfaite, alors que la droite s'insère mieux sans pour cela que ce soit parfait, donc ...
J'ai inséré une petite cale en fond de pot de yaourt car le fond est un peu plus épais que les parois, et après l'avoir mise en forme je l'ai collée sur l'aile .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 19_rol10
Après mes achats de figurines au 1/48ème j'ai décidé de commencer les modifications pour pouvoir mettre le pilote et l'observateur dans l'appareil .  Les victimes sont issues de la boite de panzer-grenadiers tamyia au 1/48. J'ai commencé par poncer les éléments distinctifs des uniformes de façon à représenter la veste 3/4 habillant les équipages de cet appareil.
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 19_rol11
Puis j'ai coupé les jambes pour avoir un pilote assis
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 19_rol12
La coupure est faite du côté où la jambe doit se plier, avec une incision sur le genou de façon à faire pivoter la jambe sur l'axe du genou de la figurine .
 L'observateur/photographe/mitrailleur est une figurine déjà assise sur laquelle j'ai collé une bande d'alu pour simuler les bottes .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 19_rol13
Pas très convaincant, il faudra que je modifie ça. Ensuite j'ai confectionné la partie du col en fourrure au mastic tamyia bi-composant .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 19_rol14
A suivre ....
pifoux
pifoux

Message par jimstarck Ven 18 Avr - 5:38

T'aimes les yaourts pifoux!!!!!!.
Ça sert a tout ce plastique.magnifique bidouillage tes figurines
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par pifoux Ven 18 Avr - 8:18

Merci à toi . Et oui, les yaourts servent à beaucoup de choses, notamment à ne pas acheter des plaques evergreen qui coûtent une petite fortune quand on fait pas mal de scratch
pifoux
pifoux

Message par scaniafred500 Ven 18 Avr - 8:55

t'as raison de récupéré .c'est utile Very Happy
scaniafred500
scaniafred500

Message par pifoux Sam 19 Avr - 22:20

Eh les gars, d'accord, je me traîne et je suis long à la détente, mais je continue mon petit n'avion. Donc, la suite : J'ai comblé l'arrière des jambes avec du plastique fondu et pour modifier la position du pilote j'ai fraisé le fond de la figurine en insistant sur l'arrière de cette dernière, dans le même temps j'ai poncé les jambes en leur donnant sur le haut un forme triangulaire de façon à les insérer plus facilement dans le fond . J'ai laissé un peu plus de matière pour éventuellement poncer le fond au cas où ma position ne serait pas correcte .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol10
Les figurines posées dans l'avion font plus vivant et plus sympa qu'un avion vide et ne rendent pas trop mal. Auparavant j'ai fait une marque sur une feuille de papier posée sur le siège pour reporter la marque de sciage sur la figurine . J'ai oublié de faire une photo de cette opération . Quoiqu'il en soit la figurine figurant le pilote se positionne bien dans la carlingue.
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol11
J'ai poncé les cols de façon à simuler la fourrure intérieure des blousons et qui reste visible.
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol12
J'ai voulu faire original en créant le casque un peu bizarre utilisé par les aviateurs allemands durant la première guerre, une sorte de pot de fleur inversé, et pour ce faire j'ai poncé un casque . J'ai créé une petite languette avec du pot de yaourt (mais oui ! surprenant ?) simulant les sangles du casque et les écouteurs .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol13
Je trouve le résultat un peu trop pointu , mais je pense peindre le visage, puis coller le casque
et finalement refaire le casque correctement par rapport à la tête .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol14
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol15
J'ai refait avec de l'étiré un des deux supports d'aile qui relie le fuselage à l'aile supérieure qui était cassé et dont les morceaux ont disparu , le support ainsi créé est un peu plus long que l'original, il sera coupé à la bonne dimension lors de la mise en place définitive.
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 20_rol16
To be continued ....
pifoux
pifoux

Message par jimstarck Dim 20 Avr - 8:40

ah ouais un pilote tonkinois....bon jarrete avant que pifoux me jette par la fenetre lol!

ca c'est du maquettisme comme je le concois!!!!!!!
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par scaniafred500 Dim 20 Avr - 8:58

prends ton temps pifoux
scaniafred500
scaniafred500

Message par pifoux Mer 30 Avr - 22:54

Vuoui, je sais, il est un peu bizarre et nécessite quelque peu de travail . L'avancée du jour . L'appareil est peint des deux couleurs un peu spéciales allemandes de l'époque, une sorte de violet un peu curieux comme couleur de camouflage et un vert tendre plus standard . Les décals qui doivent être posés sur les ailes supérieures doivent être découpés à cause des guignols de commande des ailerons et de leur câbles qu'on voit ici .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol11
Pour ce faire j'ai laissé les décals sur leur support, ai mis un peu de peinture noire sur le dessus du guignol, puis j'ai positionné la feuille sur ce dernier . La peinture s'est déposée sur le papier et une fois ce positionnement obtenu j'ai découpé le décal en coupant du côté du papier . Puis j'ai enfoncé le décal toujours sur son support et j'ai employé la même solution pour découper aussi l'emplacement du réceptacle du câble . Il ne me restait plus qu'à relier ce deux échancrures par une découpe de 0,15mm, correspondant au diamètre du câble .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol12
Voilà pour la méthode . Et voilà ce que ça donne une fois posé .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol13
Il ne restera plus qu'à reprendre les découpes au pinceau fin .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol14
Une autre méthode aurait été de découper carrément le décal en deux et de le poser en deux fois . A essayer . Tous les décals sont posés avec un peu de klir en-dessous puis par dessus pour enfermer les décalques . Le kit assemblé sans que les ailes soient collées ressemble à ça :
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol15
Les photos sont prises alors que le klir n'est pas encore sec,
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol16
c'est pour cette raison que le support est encore un peu visible .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol17
Une mise en situation donne cet aspect que je trouve bien sympa .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol18
J'ai remarqué sur les photos que les hélice allemandes étaient vernies et que les nervures du bois étaient très visibles, j'ai essayé de rendre cet aspect .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 21_rol19
Les aviateurs ont reçu une première couche de peinture sur leurs blousons .
pifoux
pifoux

Message par jimstarck Jeu 1 Mai - 7:51

Super pifoux.tu m'expliqueras comment tu as peint ton hélice car je sais pas faire.
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par scaniafred500 Jeu 1 Mai - 9:15

alors la je dit bravo pifoux . ton avion est trop beau  Very Happy .j'aimes bien le choix de tes couleurs et ton maongae est génial.
scaniafred500
scaniafred500

Message par scaniafred500 Jeu 1 Mai - 9:16

ton montage est génial Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
scaniafred500
scaniafred500

Message par jimstarck Jeu 1 Mai - 11:42

Eh oui Fred pour la peinture profites en....il i a un maitre sur ce forum....
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par scaniafred500 Jeu 1 Mai - 12:26

ah c'est clair comme tu dit jimstarck Wink
scaniafred500
scaniafred500

Message par pifoux Jeu 1 Mai - 21:03

Bonsoir et merci à vous pour vos coms . Tout est fait à l'aérographe, y compris la première couche de l'hélice, puis les détails sont faits au pinceau . La couche marron clair est vernie, puis j'ai pris une teinte "chocolat" (en fait brun foncé) que j'ai passé rapidement avec une brosse fine et avec une peinture non diluée . Et ça donne ça pour l'hélice, puis j'ai passé un vernis brillant sur cette hélice . Ceci dit les gars, je suis un maquettiste moyen, je ne fais rien d'extraordinaire, j'ai simplement un peu plus de temps pour faire mes maquettes . D'ailleurs vous pouvez voir que je mets beaucoup de temps pour monter une seule maquette .
pifoux
pifoux

Message par scaniafred500 Jeu 1 Mai - 21:19

t'as raison de prendre le temps pifoux . en tout cas bravo encore jolie avion .
scaniafred500
scaniafred500

Message par jimstarck Ven 2 Mai - 6:10

On s'en fou que tu mettes beaucoup de temps!!!tes réalisations sont vraiment très abouties et superbement bien travaillees
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par pifoux Ven 2 Mai - 20:22

Merci à vous . Je vais mettre un peu en stand-by pour une semaine, je pars en famille jusqu'au 9 ou 10 mai dans le centre, voir ma tante . J'essaierai de me connecter pour voir ce que vous faites . Bonne continuation et ne jouez pas avec les allumettes en mon absence ..  Laughing
pifoux
pifoux

Message par jimstarck Ven 2 Mai - 20:23

Bonne détente maitre pifoux.....
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par scaniafred500 Ven 2 Mai - 20:59

a plus pifoux  Very Happy passe un très bon moment avec ta tante
scaniafred500
scaniafred500

Message par pifoux Dim 11 Mai - 21:38

La continuation ... J'ai fini de reprendre la peinture qui a subi quelques "outrages"  un peu partout, peint les haubans en alu, les photos dont j'ai eu connaissance montrant des appareils ayant leurs haubans soit de couleur claire soit de couleur sombre .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 22_rol10
Mon choix s'est porté sur le clair pour celui-ci . J'ai fini de peindre les figurines meublant l'appareil .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 22_rol11
Je devrais peut-être peindre la visière de la casquette en noir ? Je n'en suis pas sûr, car les casquettes "molles" n'avaient pas de visière rigide non plus . C'est petit le 1/48ème , j'ai essayé de faire des visages qui ressemblent  à quelque chose, mais ce n'est vraiment pas évident,
comme quoi je ne suis pas vraiment doué !!!  Il me reste à peindre la gueule de requin sur le moteur de mon roland, avec les caches Eduard .  Ca risque d'être sportif, mais je verrai lors de l'épreuve des caches, le début n'ayant pas été concluant pour les roues .
pifoux
pifoux

Message par jimstarck Dim 11 Mai - 22:35

Normalement il ni a pas de visière..tu fais juste un jus un peu plus prononce
jimstarck
jimstarck
Admin

Message par scaniafred500 Lun 12 Mai - 14:16

jolie pifoux .beau travail tout ça
scaniafred500
scaniafred500

Message par pifoux Dim 25 Mai - 16:24

Merci . Et la suite de la peinture , les caches ont été positionnés, puis les peintures rouge et noire passées à l'aérographe . Ce n'est vraiment pas terrible et il faut reprendre au pinceau les éclats de peinture provoqués par la mauvaise qualité des masques .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 23_rol10
En effet ces derniers sont épais, rigides et se positionnent très mal . Si je dois recommencer ce genre de chose je prendrai les mesures avec les caches et je les reporterai sur de la bande cache, ce qui sera beaucoup plus précis . Bien sûr, les haubans n'arrangent pas les choses .
[concours] EDUARD ROLAND C II 1/48ème - Page 3 23_rol11
L'utilisation de ces caches est absolument impossible sans aérographe, dans la mesure où ils ne restent pas collés sur la surface qu'ils sont censés protéger . De plus les indications concernant la dérive sont erronées, comme le positionnement des caches tel qu'indiqué sur la notice, et ne correspondent pas du tout à la réalité . Il faudra donc que je reprenne aussi cet endroit au pinceau . Le seul avantage de cette méthode est que la peinture est plus fine sur ces endroits
qu'avec un pinceau . Je me suis fait mon idée en ce qui concerne les caches : pas pour moi , ou alors, de mon point de vue : nul .
pifoux
pifoux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant