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helicoptere APACHE.kit academy au 1/72

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Message par jimstarck Lun 17 Juin - 14:14

voici la boite de l'hélico que je vais construire.j'attends juste de trouver des pilotes!!Very Happy
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Message par jimstarck Lun 17 Juin - 14:34

deux vues de la bete pour que l'on puisse se rendre compte du niveau de detail........c'est pas trop mal:D[img]http://i78.servim[url=https://servimg.com/view/17885082/562]helicoptere APACHE.kit academy au 1/72 2138vo10g.com/u/f78/17/88/50/82/2138te10.jpg[/img][/url]
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Message par jimstarck Lun 17 Juin - 14:40

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Message par jimstarck Lun 17 Juin - 14:55

Boeing AH-64 Apache
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher
helicoptere APACHE.kit academy au 1/72 45px-Question_book-4.svg
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2012).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)
[img(19.799999999999997px,14.799999999999999px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Disambig_colour.svg/20px-Disambig_colour.svg.png[/img] Pour les articles homonymes, voir Apache (homonymie).
[th]Rôle[/th][th]Constructeur[/th][th]Premier vol[/th][th]Mise en service[/th][th]Date de retrait[/th][th]Coût unitaire[/th][th]Nombre construit[/th][th]Équipage[/th][th]Motorisation[/th][th]Moteur[/th][th]Nombre[/th][th]Type[/th][th]Puissance unitaire[/th][th]Nombre de pales[/th][th]Dimensions[/th][th]Diamètre du rotor[/th][th]Longueur[/th][th]Hauteur[/th][th]Masses[/th][th]À vide[/th][th]Avec armement[/th][th]Maximale[/th][th]Performances[/th][th]Vitesse de croisière[/th][th]Vitesse maximale[/th][th]Plafond[/th][th]Vitesse ascensionnelle[/th][th]Distance franchissable[/th][th]Distance de convoyage[/th][th]Armement[/th][th]Interne[/th][th]Externe[/th]
AH-64 Apache
[img(279.79999999999995px,223.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/AH-64_Apache.jpg/280px-AH-64_Apache.jpg[/img]
Boeing AH-64A Apache



Hélicoptère d'attaque
[img(19.799999999999997px,10.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png[/img] Hughes Aircraft
McDonnell Douglas
Boeing
30 septembre 1975
Janvier 1984
Toujours en service
15,4 millions $ (2007)
1 174 (février 2010)
2 (1 pilote, 1 tireur)
General Electric T700
2
Turbomoteur
1 660 ch
4
14,63 m
avec rotor 17,76 m
3,84 m
5 165 kg
8 006 kg
9 525 kg
265 km/h
365 km/h
6 400 m
760 m/min
482 km
1 900 km
Canon M230 de 30 mm
Missiles AGM-114 Hellfire, FIM-92 Stinger, Starstreak HVM, AIM-9 Sidewinder
Roquettes Hydra-70, FFAR
L'AH-64 Apache est un hélicoptère d'attaque tout temps. Il est actuellement construit par Boeing, qui a absorbé la société McDonnell Douglas (qui avait elle-même racheté la société Hughes en 1984). La société Hughes l'avait développé à l'origine pendant la guerre froide afin de stopper les colonnes de chars d'assaut du pacte de Varsovie en cas de conflit en Europe.
Son baptême du feu eut lieu au Panama en décembre 1989. Par la suite, il fut engagé massivement pendant la guerre du Golfe et plus récemment en Afghanistan et en Irak.
Sommaire
 [masquer] 

  • 1 Origines
  • 2 Structure
  • 3 Opérateurs
  • 4 Résultats opérationnels
  • 5 Notes et références
  • 6 Article connexe

    • 6.1 Aéronefs comparables
    • 6.2 Ordre de désignation
    • 6.3 Articles connexes


  • 7 Lien externe

Origines[modifier]
[img(219.8px,123.80000000000001px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/AH-64_dsc04577.jpg/220px-AH-64_dsc04577.jpg[/img]
[img(14.799999999999999px,10.8px)]http://bits.wikimedia.org/static-1.22wmf6/skins/common/images/magnify-clip.png[/img]
AH-64D
L'US Army avait formulé en 1972 le besoin d'un hélicoptère de combat conçu pour effectuer des missions antichar par tous les temps, de jour comme de nuit.
Une première machine de cette catégorie, le Lockheed AH-56 Cheyenne, n'avait pas été retenue car trop complexe et concurrençant trop les avions de l'US Air Force par sa vitesse, et pendant la guerre du Viêt Nam, le seul véritable hélicoptère de combat engagé en opérations fut le Bell AH-1 Cobra.
Construit à plusieurs milliers d'exemplaires, cet hélicoptère était cependant dans l'incapacité d'opérer de nuit ou par mauvais temps. Pendant les années qui suivirent, plusieurs versions du Cobra conçues en vue de corriger de telles insuffisances furent mises au point, mais l'US Army ne perdit jamais de vue le fait qu'il lui faudrait un jour disposer d'un véritable hélicoptère de combat.
De telles caractéristiques impliquaient la réalisation d'un hélicoptère lourd, puissant et coûteux. L'US Army, qui était décidée à mener cette entreprise jusqu'à son terme, sélectionna deux projets conçus respectivement par les sociétés Bell Helicopter Textron et Hughes Helicopters.
Mis au point par Bell, l'YAH-63 était équipé d'un train d'atterrissage tricycle et d'un habitacle biplace dans lequel le mitrailleur occupait la place arrière, le pilote prenant place à l'avant.
L'appareil d'Hughes, qui portait la dénomination d'YAH-64, était doté d'un atterrisseur à roulette de queue et d'un habitacle dans lequel le pilote était assis à l'arrière, en position surélevée. Les capteurs de l'appareil mis au point par Hughes étaient logés dans le nez, et le canon se trouvait en position ventrale.
Les deux machines étaient propulsées par des turbomoteurs General Electric, mais Hughes avait placé ces derniers à l'extérieur du fuselage, dans des nacelles d'où sortaient des arbres de transmissions inclinés. Ce fut son projet qui fut finalement retenu le 10 décembre 1976.
Le premier prototype volant de l'YAH-64, qui avait été également désigné Air Vehicle 0, décolla le 30 septembre 1975. À ce moment, la configuration de l'hélicoptère Hughes avait été modifiée en profondeur. Le principal changement était la mise en place d'un empennage en T (à l'origine, les stabilisateurs monoblocs étaient implantés dans la poutre de queue). De très nombreuses transformations furent apportées à l'Apache au cours des huit années suivantes.
Un accord définitif de production fut signé le 26 mars 1982 pour un total initial de 11 Hugues Apaches AH-64A. Finalement, le 30 septembre 1983, le premier AH-64A de série quitta les chaînes de montage et fut livré en janvier 1984 à la United States Army Aviation Branch.
À partir de 1990, le AH-64D, une version nettement améliorée au niveau de l'avionique et dotée d'un radar sous radôme au-dessus des pales, a été testé. Il est entré en service en 1995 et depuis plusieurs centaines d'AH-64A ont été convertis à ce standard.
Son système de vision nocturne, embarqué en pointe avant et dédié à la désignation d’objectif et à la poursuite de cible, est l'objet d'une modernisation suite à un contrat remporté en novembre 2010 par Lockheed Martin[1]. Les améliorations, inspiré en partie du programme annulé RAH-66 Comanche, concernent l'ensemble des sous-systèmes, de la centrale inertielle aux capteurs infrarouges thermiques en passant par le capteur bas niveau de lumière.
La nouvelle version AH-64E, nommé jusqu'au 22 octobre 2012 AH-64D Block III[2], dont le premier exemplaire est livré à l'US Army le 2 novembre 2011 intègre, outre les modifications précitées, une capacité de prendre le contrôle à distance de drones et des moteurs T700-GE-701D d'une puissance de 3 400 chevaux augmentant sa vitesse de combat à 304 km/h (soit 37 km/h de plus) ainsi que ses capacités d'emports. Il est prévu à cette date un total de 690 exemplaires ayant ce standard en 2026 dont 56 nouveaux appareils et 634 remit à niveau [3],[4].
Structure[modifier]
Contrairement aux hélicoptères conventionnels, le fuselage de l'Apache a été conçu pour continuer à évoluer au milieu d'un champ de bataille après avoir pris un coup au but.
L'habitacle et le moyeu du rotor principal sont capables de résister à des impacts multiples d'obus perforants/incendiaires de 23 mm tirés généralement par le redoutable ZSU-23-4 Shilka. Cette protection est offerte par 1 100 kg de blindage en carbure de bore renforcé avec du nylon. Le pare-brise est à l'épreuve des balles et l'intérieur du cockpit est tapissé avec des plaques de Kevlar afin de limiter la propagation d'éclats en cas de perforation. Les sièges du pilote et du canonnier sont blindés au niveau du dossier et des côtés. Toujours dans le but d'augmenter les chances de survie, un écran blindé transparent sépare le pilote et le canonnier.
Dès la conception de la cellule, certains composants vulnérables ont été délibérément surdimensionnés afin de continuer à fonctionner lorsqu'ils sont endommagées, ainsi le moyeu du rotor principal a un diamètre de 18 centimètres au lieu des 8 centimètres prévus initialement. Les commandes, les circuits hydrauliques et électriques sont dédoublés. En plus d'être auto-obturants, les réservoirs tout comme le fuselage, sont conçus pour résister à la violence d'un crash. Les turbines sont par ailleurs implantées aussi loin que possible, afin d'éviter la perte des deux en cas d'impact direct sur l'une d'entre elles. En cas de panne, l'Apache est capable de voler avec un seul moteur.
Opérateurs[modifier]
Malgré son coût, cet appareil connaît une carrière respectable à l'exportation: sur les 1 048 Apaches construits en 2000, plus de 200 ont été livrés hors des États-Unis.

  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Flag_of_Saudi_Arabia.svg/20px-Flag_of_Saudi_Arabia.svg.png[/img] Arabie saoudite : 12 AH-64A en janvier 2011. Des AH-64E en commande.
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/09/Flag_of_South_Korea.svg/20px-Flag_of_South_Korea.svg.png[/img] Corée du Sud : 36 AH-64E commandé le 17 avril 2013, livraison sur 3 ans à partir de 2016[5].
  • [img(19.799999999999997px,10.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/Flag_of_the_United_States.svg/20px-Flag_of_the_United_States.svg.png[/img] États-Unis : 743 en février 2000[6], 726 en 2003, 727 en janvier 2011 (107 AH-64 et 620 AH-64D), objectif en 2022 : 634 AH-64 D Block III[7] renommé depuis AH-64E, objectif final en date de novembre 2011 : 690 AH-64E.
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Flag_of_Egypt.svg/20px-Flag_of_Egypt.svg.png[/img] Égypte : 36 AH-64A commandés en 1995, amélioré à partir de 2005, 35 AH-64D en service en janvier 2011.
  • [img(19.799999999999997px,9.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/Flag_of_the_United_Arab_Emirates.svg/20px-Flag_of_the_United_Arab_Emirates.svg.png[/img] Émirats arabes unis : 30 AH-64A reçus depuis 2005, 12 AH-64A et 14 AH-64D en service en janvier 2011.
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Flag_of_Greece.svg/20px-Flag_of_Greece.svg.png[/img] Grèce : 20 AH-64A commandés en 1995, 12 AH-64D commandés en 2003, 20 AH-64A et 8 AH-64D en service en janvier 2011
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/41/Flag_of_India.svg/20px-Flag_of_India.svg.png[/img] Inde : 22 AH-64D commandés en 2012 pour 1,4 milliard de $[8].
  • [img(19.799999999999997px,14.799999999999999px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Flag_of_Israel.svg/20px-Flag_of_Israel.svg.png[/img] Israël : En service depuis 1990, 37 AH-64A et 11 AH-64D en service en janvier 2011.
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png[/img] Pays-Bas : 30 AH-64D reçus depuis 1999, 29 en service en janvier 2011[9].
  • [img(19.799999999999997px,9.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Flag_of_the_United_Kingdom.svg/20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png[/img] Royaume-Uni : 67, 58 en service opérationnel en 2011[10].
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/48/Flag_of_Singapore.svg/20px-Flag_of_Singapore.svg.png[/img] Singapour : 18 AH-64D en service en 2011.
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/72/Flag_of_the_Republic_of_China.svg/20px-Flag_of_the_Republic_of_China.svg.png[/img] Taïwan  : 30 AH-64E commandés en 2008, livraisons à partir de 2014.
  • [img(19.799999999999997px,12.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Flag_of_Japan.svg/20px-Flag_of_Japan.svg.png[/img] Japon : 50 commandés en 2005, 7 livrés en 2009, 1 commandé en 2011, 1 en 2012.

L'Apache est connu au Royaume-Uni sous le nom de AgustaWestland Apache AH-1, il est équipé entre autres de moteurs Rolls-Royce/Turbomeca RTM322.
Résultats opérationnels[modifier]
[img(219.8px,220.8px)]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/AH-64_dsc04578.jpg/220px-AH-64_dsc04578.jpg[/img]
[img(14.799999999999999px,10.8px)]http://bits.wikimedia.org/static-1.22wmf6/skins/common/images/magnify-clip.png[/img]
Missile AGM-114 Hellfire et roquettes Hydra-70.
Le coût originel d'un AH-64A était de 14,5 millions de dollar US. En septembre 2003, la Grèce a acheté douze AH-64D pour un coût total de 675 millions de $ (incluant probablement les armes et la maintenance), soit un prix unitaire de 56,25 millions de $.
L'AH-64 Apache fit ses premières armes dans la United States Army Aviation Branch au cours de l'invasion de Panama en 1989, lors de l'opération Just Cause. Il participa également à la première guerre du Golfe en 1990-1991. Le 17 janvier 1991, 8 AH-64A guidés par 4 MH-53 Pave Low III effectuèrent la première mission de combat de l'opération Tempête du Désert en détruisant plusieurs stations radar irakiennes, permettant aux premières vagues d'avions de combat alliés de rentrer dans l'espace aérien irakien sans être détectées.
277 AH-64 furent engagés, détruisant plus de 500 chars, de nombreux transports de troupe blindés et autres véhicules. Néanmoins, ces résultats sont à comparer à ceux des 174 A-10 Thunderbolt II — un avion d'attaque au sol technologiquement plus ancien et déprécié par les autorités militaires américaines au profit de l'AH-64 — qui détruisirent 1 000 chars d’assaut, 2 000 véhicules militaires et 1 200 pièces d’artillerie, pour seulement sept pertes. Ce grand écart est du au fait que les Apache ont été engagé assez tard dans le conflit, contrairement aux A-10, employés dès le premier jour du conflit.
L'AH-64 fut déployé dans les Balkans au cours des années 1990, lors des conflits en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo. Cet appareil rencontra de nombreux problèmes sur ce terrain accidenté, montagneux et forestier. Deux Apaches furent perdus accidentellement durant la guerre du Kosovo en Albanie, et de nombreuses critiques pointèrent du doigt des défauts dans l'entraînement des équipages, généralement basés dans les grands déserts américains et peu préparés au type de terrain rencontré au Kosovo[11]. La totalité de la flotte présente dans les Balkans fut interdite de vol pendant deux semaines en décembre 2000. D'autres aspects furent également critiqués : des déficiences dans l'équipement de vision nocturne, les réservoirs de carburant, et ses capacités de survie au combat furent mise en doute.
L'AH-64 est engagé dans les conflits en cours en Afghanistan et en Irak. Ses résultats sur ce terrain d'opération sont mitigés : il requiert des opérations de maintenance très lourdes et répétées qui réduisent fortement son opérabilité, les accidents et tirs amis sont restés fréquents et composent la majorité des pertes enregistrées, et les troupes au sol semblent massivement lui préférer l'A-10 Thunderbolt II lors de leurs demandes d'appui aérien. L'appareil a confirmé ses capacités de destruction de blindés, mais son domaine de vol à très basse altitude l'expose fortement aux tirs ennemis et de nombreux appareils ont été endommagés au combat. Le 24 mars 2003, lors de l'Opération libération de l'Irak, 33 AH-64 engagèrent une brigade blindée de la division Medina de la garde républicaine irakienne à Kerbala : 30 AH-64 furent endommagés, la plupart sévèrement dont deux au-delà de toute réparation, et l'un dut atterrir suite à des fuites hydrauliques. La télévision irakienne diffusa largement des images de l'AH-64 abattu, proclamant à fin de propagande qu'il avait été descendu par un vieux fermier armé d'une vieille pétoire. Ce fut un échec militaire et médiatique pour l'armée américaine, mais l'appareil confirma aussi sa robustesse, les 29 autres AH-64 endommagés ayant pu rejoindre sans encombre leur base. Au total, durant la guerre d'Irak, on compte début 2010, 27 appareils perdus dont 12 du fait d'une action ennemie.
Les dégâts encaissés sur ces théâtres d'opération, où la majorité des défenses anti-aériennes sont de simples canons anti-aériens ou des roquettes non guidées RPG-7, soulèvent également des questionnements sur la survivabilité de ce type d'appareil à basse altitude sur des théâtres d'opération plus hostiles, au relief encaissé et saturés de défense SAM mais par rapport a la génération précédente d'hélicoptère de combat, il y a de profonds progrès (Sur les 1 116 AH-1G Cobra construit, il y a eu environ 300 pertes au Vietnam, dont 2/3 environ dans des accidents opérationnels en 5 ans d'opérations).
Notes et références[modifier]
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Message par jimstarck Lun 17 Juin - 15:16

des kits résine et de la photodécoupe sont disponibles,donc on verra ce qu'il en sera:D
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Message par pifoux Lun 17 Juin - 21:02

intéressant et bel appareil. Je m'installe et admire
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Message par jimstarck Mar 18 Juin - 15:26

oui pifoux et ca nous changera un peu:D
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Message par scaniafred500 Mar 18 Juin - 19:56

ah cool jimstarck. Very Happy;).
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Message par jimstarck Mer 19 Juin - 21:19

ouais je vais essayer de faire kek chose de pas trop mal!!!!
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Message par fonck Jeu 20 Juin - 6:19

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Message par jimstarck Jeu 20 Juin - 8:08

eh ben phil tes pas tres bavard depuis plusieurs mois!!!!!!Very Happy
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Message par scaniafred500 Jeu 20 Juin - 9:30

tu va te régaler jimstarck de faire cette hellicopter. Very Happy

 comme on le sait tous tu va nous faire ça au petit soin.Laughing.
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Message par scaniafred500 Jeu 20 Juin - 9:36

et bien la video que tu as mi.Very Happy.j'adore!!!!!!!!!!
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Message par jimstarck Ven 21 Juin - 12:33

eh phil j'ai rien dans ton message cité plus haut??????
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Message par fonck Ven 21 Juin - 15:31

pourtant you tube fonctione bien je vien d'essayer
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Message par scaniafred500 Ven 21 Juin - 20:22

hélicopter c'est cool.surtout celui la que tu a choisi jmstarck.j'aimes bien la forme q'uil l'as.Very Happy
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Message par jimstarck Sam 22 Juin - 9:14

pourtant moi aussi j'ai une connection et un tres bon ordi!!!!qui peut me renvoyer le lien en MP?......merci a tous:(
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Message par scaniafred500 Sam 22 Juin - 11:56

désolé mais je ne connait pas le lien:sunny:
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Message par jimstarck Dim 23 Juin - 12:07

bon ben pas grave merci
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Message par fonck Lun 23 Déc - 8:56

ben alors il decolle cet helico???
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Message par jimstarck Lun 23 Déc - 9:27

Pas encore commence!!!!!!
Juste ouvert la boite .........
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Message par scaniafred500 Lun 23 Déc - 19:21

mdr Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Wink
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Message par jimstarck Jeu 14 Aoû - 11:52

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Message par jimstarck Jeu 14 Aoû - 11:55

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Le contenu est bien grave....cependant quelques modifs sont a prévoir...
La planche de décal est carrément degueu!!!!!.
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Message par jimstarck Ven 7 Nov - 15:09

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