maquettes

Airfix P-51D mustang 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Airfix P-51D mustang 1986

Message par pifoux le Lun 15 Déc - 21:33

Je commence le montage de ce kit :

Un tout petit début pendant le temps que me laisse les autres kits qui font l'objet de début de peinture , tous ces petits détails à peindre avant le vrai début de la mise en peinture. La boite de ce kit date de 1986 et est identique à celui en cours et généreusement donné par chtimdaw , celui qui a eu quelques petits soucis en train de se régler .

Les grappes montrent deux hélices, une étroite et une plus épaisse aux extrémités carrées . Il n'y a qu'un seul type de réservoir supplémentaire métallique et deux bombes .

Les roues sont bien représentées, et le tableau de bord a été seulement peint, car il ne sera que très peu visible une fois le tout enfermé dans les deux moitiés de fuselage . La notice indique que la déco est celle du major Preddy, "top ace" sur mustang .

Le pilote sera absent, car il est destiné à son petit copain qui en est presque à la phase de peinture . Pour celui-ci, un peu de peinture pour commencer  Ce kit comme dit précédemment est la version "normale" de celui de chtimdaw . Siège et tableau de bord sont peints, et après un petit test d'ajustement des deux demi-fuselages il faut légèrement réduire la dimension du plot se trouvant devant le cockpit .

Il va falloir que je lui trouve un pilote à ce mustang . Les premiers éléments comme le plancher avec le siège et le tableau de bord, les bombes, les réservoirs supplémentaires et les ailes se collent sans problème . J'ai confectionné comme pour l'autre kit l'arceau de sécurité que je colle seulement derrière le siège . Il devrait être solidaire de la verrière mais une fois tout collé ça ne sera pas perceptible .

pifoux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Airfix P-51D mustang 1986

Message par jimstarck le Mer 17 Déc - 11:05

jolie serie  de mustang... Very Happy I love you ...j'attends la suite.

jimstarck
Admin

Message par pifoux le Sam 20 Déc - 22:16

Vu que le cockpit de la maquette est assez bien représenté pour du 1/72 j'ai décidé, pour une fois, de ne pas mettre de pilote aux commandes . Il faut donc que je fasse les sangles laissées sur le siège . Je découpe des petites lanières d'alu que je colle sur mon siège . Je les laisse en l'air pour pouvoir les peindre sans prise de tête .

Malgré tout comme j'ai commencé un pilote je vais aller au bout de ce personnage . J'ai envie de lui mettre une casquette U.S. ,et pour ce faire je découpe un petit morceau de flanc de pot de yaourt . Je découpe un petit arc de cercle pour le coller sur la tête comme une visière et je coupe l'avant de cette visière en angle aigu pour pouvoir la mettre en forme par ponçage ultérieurement une fois bien sec .

pifoux

Message par jimstarck le Dim 21 Déc - 15:46

joli detaillage!!!!!!

jimstarck
Admin

Message par scaniafred500 le Dim 11 Jan - 10:19

superbe pifoux. jolie travail Very Happy Wink

scaniafred500