P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
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P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Le week-end dernier j'ai vu un mien ami, que dis-je, un frère, un gourou du plastique . Avec une touchante attention, ledit gourou, me voyant fort embarrassé avec une verrière de mustang hasegawa, m'a donné un ancien kit afin de me servir de pièces détachées . Mais en fait ce cadeau cachait une fourberie, un défi, une mise à l'épreuve . Ses propos furent éloquents :
"Ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire quelque chose, tu perdrais ton temps" !!!!
Une provocation, sans nuance (de grey ... ref 129) Un défi, une déclaration de guerre, la fin d'une belle amitié ! Alors le coeur brisé par cette trahison et
prenant mon courage à deux mains, mon tube de colle de l'autre et ma proxxon de la dernière, j'ai relevé le gant et je réponds à la provocation avec la conviction la plus ferme . Voici donc les pièces du kit, en l'état, mais avec le peinture enlevée .
Le fuselage est presque décollé, les ailes aussi, les flaps sont découpés et absents, l'aile est cassée en-dessous . L'emplacement des jambes de train a le tenon collé à l'intérieur, il manque 3 pales d'hélice et les tenons de ces dernières sont toujours collés dans la casserole .
Certaines pièces sont un peu peintes et il manque les museaux des mitrailleuses . Il manque aussi la verrière, les trains avec les roues, les hélices, les supports d'ailes, la prise d'air inférieure et ce doit être tout . Il faut prévoir un peu de scratch et trouver aussi quelques pièces . Voilà pour la présentation . Bien sûr, comme une grosse brute j'ai enlevé la peinture et les décals qui étaient posés sur le kit .
"Ce n'est pas la peine d'essayer d'en faire quelque chose, tu perdrais ton temps" !!!!
Une provocation, sans nuance (de grey ... ref 129) Un défi, une déclaration de guerre, la fin d'une belle amitié ! Alors le coeur brisé par cette trahison et
prenant mon courage à deux mains, mon tube de colle de l'autre et ma proxxon de la dernière, j'ai relevé le gant et je réponds à la provocation avec la conviction la plus ferme . Voici donc les pièces du kit, en l'état, mais avec le peinture enlevée .
Le fuselage est presque décollé, les ailes aussi, les flaps sont découpés et absents, l'aile est cassée en-dessous . L'emplacement des jambes de train a le tenon collé à l'intérieur, il manque 3 pales d'hélice et les tenons de ces dernières sont toujours collés dans la casserole .
Certaines pièces sont un peu peintes et il manque les museaux des mitrailleuses . Il manque aussi la verrière, les trains avec les roues, les hélices, les supports d'ailes, la prise d'air inférieure et ce doit être tout . Il faut prévoir un peu de scratch et trouver aussi quelques pièces . Voilà pour la présentation . Bien sûr, comme une grosse brute j'ai enlevé la peinture et les décals qui étaient posés sur le kit .
Dernière édition par pifoux le Dim 5 Oct - 20:39, édité 1 fois
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
beau defit a relever et reste simple au demeurant
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Il manque le plan fixe de l'empennage aussi et la verrière . C'est ce dernier point qui me pose le plus de problème d'ailleurs .
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Tu l'as fait a chaud et hop......
jimstarck- Admin
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Après une étude sérieuse dans la base de données constituée par mon stock, je me suis rendu compte qu'en fait je me suis complètement trompé . Ce kit n'est pas du tout un hasegawa, mais un kit AIRFIX, celui paru lors de la collaboration avec heller ! Curieusement il y a des similitudes entre les deux kits, mais ce ne sont pas les mêmes . Sur celui-ci il y a deux types d'hélices, les verrières ne sont pas les mêmes et il n'y en a qu'une, les consoles sont figurées sur les côtés des demi-fuselages, les roues sont en deux parties, etc .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
comme le P51 que j'ai fait au 1/24
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Peut-être un peu plus hard non ? Une toute petite suite . Le dessus des ailes est poncé, le fuselage a reçu un peu de mastic et j'ai percé les trous dans la grille d'aération du moteur . J'ai utilisé un foret de 0,2mm mais même si la dimension est bonne j'ai eu beaucoup de difficultés car avec la petitesse des trous le plastique a tendance à boucher le trou qui vient d'être fait .
Ceci nécessite de passer trois ou quatre fois dans le même trou et avec cette dimension de forage c'est loin d'être une sinécure . Pour le prochain kit je pense que j'essaierai avec un foret de 0,3mm, un peu gros sans doute pour l'échelle mais certainement avec un aussi bon rendu visuel et aussi moins de travail . L'aile inférieure est cassée et recollée, un peu de mastic
vient aplanir la crique liée au collage comme les emplacements des réservoirs supplémentaires
qui avaient un paquet de colle .
Le fuselage posé sur les ailes donne un aspect curieux, mais ce n'est que temporaire .
Ceci nécessite de passer trois ou quatre fois dans le même trou et avec cette dimension de forage c'est loin d'être une sinécure . Pour le prochain kit je pense que j'essaierai avec un foret de 0,3mm, un peu gros sans doute pour l'échelle mais certainement avec un aussi bon rendu visuel et aussi moins de travail . L'aile inférieure est cassée et recollée, un peu de mastic
vient aplanir la crique liée au collage comme les emplacements des réservoirs supplémentaires
qui avaient un paquet de colle .
Le fuselage posé sur les ailes donne un aspect curieux, mais ce n'est que temporaire .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Ça va ....ça reste correct étant donne tous ces soucis de construction
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
En regravant les lignes de structure sur l'aile celle-ci s'est cassée .
Et je crois que je vais avoir quelques soucis pour la recoller car il y a vraiment très peu de place
pour recoller cette partie . Je pense que je vais introduire une plaque ou un morceau de carte de fidélité à l'intérieur pour que le collage se fasse sur une plus grande surface . Je pense aussi que je vais passer un peu de trichlo sur les joints pour assurer le collage .
Et je crois que je vais avoir quelques soucis pour la recoller car il y a vraiment très peu de place
pour recoller cette partie . Je pense que je vais introduire une plaque ou un morceau de carte de fidélité à l'intérieur pour que le collage se fasse sur une plus grande surface . Je pense aussi que je vais passer un peu de trichlo sur les joints pour assurer le collage .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Passe une ou deux baguettes fines en cuivre a l'intérieur des ailes de gauche et tu emmanches l'autre partie.
jimstarck- Admin
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Ayé, j'ai réparé . Mais je ne pouvais pas faire passer une tige qui traverse, trop visible d'autant plus qu'il y a un certain dièdre à respecter .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
J'ai découpé un morceau de carte plastique que j'ai inséré dans l'aile et qui repose sur la partie inférieure du fuselage que j'ai collé avec avec de la colle à maquette et de la cyano . Les parties recollées de l'aile ont un décalage sans doute dû à l'excès de colle qui avait provoqué la fragilisation du plastique à l'origine. Ce décalage est comblé avec du mastic . Les charges emportées par l'appareil sont préparées, à savoir deux bidons supplémentaires dont les orifices de remplissage sont peints en rouge, et les deux lanceurs de roquettes faits auparavant lors du montage du P-51D hasegawa .
Les trous (diamètre 0,6mm) sont percés dans l'aile et les supports des réservoirs supplémentaires qui proviennent du kit hasegawa sont collés après que les tenons de fixation aient été coupés . Suite à une étude un peu plus sérieuse des puits de trains j'ai aménagé
l'intérieur de ces derniers . Ce n'est pas d'une exactitude absolue mais ça y ressemble et à cette échelle ça fera largement illusion .
Une petite astuce pour savoir avec précision la profondeur à laquelle il faut percer ou la longueur à laquelle on doit enlever la peinture avant le collage ou bien la longueur à laquelle il faut couper les micro-tubes simulant les canons ou les mitrailleuses . On utilise un porte-mine tout bête
puis on introduit la mine dans le trou
puis en appuyant sur le haut pour faire rentrer la mine on avance le porte-mine en butée .
La longueur de la mine dépassant donne la profondeur à laquelle il faut percer .
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un . Fin de partie pour le moment .
Les trous (diamètre 0,6mm) sont percés dans l'aile et les supports des réservoirs supplémentaires qui proviennent du kit hasegawa sont collés après que les tenons de fixation aient été coupés . Suite à une étude un peu plus sérieuse des puits de trains j'ai aménagé
l'intérieur de ces derniers . Ce n'est pas d'une exactitude absolue mais ça y ressemble et à cette échelle ça fera largement illusion .
Une petite astuce pour savoir avec précision la profondeur à laquelle il faut percer ou la longueur à laquelle on doit enlever la peinture avant le collage ou bien la longueur à laquelle il faut couper les micro-tubes simulant les canons ou les mitrailleuses . On utilise un porte-mine tout bête
puis on introduit la mine dans le trou
puis en appuyant sur le haut pour faire rentrer la mine on avance le porte-mine en butée .
La longueur de la mine dépassant donne la profondeur à laquelle il faut percer .
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un . Fin de partie pour le moment .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Une astuce a retenir........ ....ça c'est sur.
jimstarck- Admin
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Je suis simplement un type radin qui essaie de trouver des astuces pour dépenser le moins possible de brouzoufs alors tout est bon . Le cockpit est peint, et il va falloir l'améliorer un peu , le plancher reste à peindre, la bouteille à côté de la batterie en alu, les bouchons en rouge et jaune . L'aile est presque finie .
Le mastic est poncé, et une crique est apparue quand même à la jonction, bien que le collage
soit bien fort . La question que je me pose est la suivante : je laisse ou je comble, sachant qu'il y a une ligne de structure à cet endroit . J'avoue que je penche pour le comblement de cette fente . Le bord de fuite de l'aileron droit est cassé, et avec deux tout petits morceaux de yaourt collés de part et d'autre je tente la réparation . Il y a un tout petit trou sur l'aile supérieure gauche dû au perçage de l'emplacement du lanceur de roquettes qui est allé trop loin .
Les deux trappes principales ont été confectionnées et ajustées à l'emplacement des puits .
Elles seront fermées comme parfois on peut le voir sur quelques photos .
Le fuselage est complété avec les panneaux regravés .
Le mastic est poncé, et une crique est apparue quand même à la jonction, bien que le collage
soit bien fort . La question que je me pose est la suivante : je laisse ou je comble, sachant qu'il y a une ligne de structure à cet endroit . J'avoue que je penche pour le comblement de cette fente . Le bord de fuite de l'aileron droit est cassé, et avec deux tout petits morceaux de yaourt collés de part et d'autre je tente la réparation . Il y a un tout petit trou sur l'aile supérieure gauche dû au perçage de l'emplacement du lanceur de roquettes qui est allé trop loin .
Les deux trappes principales ont été confectionnées et ajustées à l'emplacement des puits .
Elles seront fermées comme parfois on peut le voir sur quelques photos .
Le fuselage est complété avec les panneaux regravés .
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
En parallèle avec le Me 262 je continue ce mustang ! Il reste quelques reprises à faire .
J'ai comblé à la cyano un léger trou subsistant sur le flettner de l'aileron droit , je fais la même chose sur le bord d'attaque entre les sorties de mitrailleuses
qui sont forées de nouveau de façon à avoir un trou circulaire . Je confectionne les trains avec du rabiot en insérant un manchon dans lequel j'introduis une tige en plastique qui va me permettre de mettre le train à la bonne longueur .
Aucune pièce n'est collée et je fore un trou pour y insérer un axe qui supportera les roues .
J'ai confectionné avec de l'alu de canette le volet inférieur que je voulais représenter à peine ouvert .
En maintenant la pièce avec de la patafix je note au crayon à papier l'emplacement qui va être foré . Je commence par percer des petits trous tout autour de l'emplacement du découpage
du trou dans lequel va s'insérer mon volet .
Malheureusement après avoir ouvert le trou j'ai utilisé deux limes de mauvaise qualité qui, au lieu de me faire des angles bien droits me faisaient des arrondis . Et une fois qu'il m'a fallu
coller mon volet le trou était trop long, et je l'ai comblé à la cyano renforcée avec un petit bout de plastique provenant d'un pot de yaourt . Il y a un peu de ponçage à prévoir !
Dans ce même yaourt ayant un côté noir et un côté blanc, j'ai confectionné un cache derrière le volet en mettant le côté noir vers l'extérieur .
Pour faire les plans fixes de la dérive je reporte la silhouette et les dimensions des plans fixes
horizontaux avec du papier calque .
Il ne me reste plus qu'à découper au mieux (et c'est plus facile à dire qu'à faire) ma pièce sur une plaque d'evergreen de dimension 1,80mm . Ensuite une longue , très longue séance de ponçage s'ensuit, pour affiner la forme de la pièce, son épaisseur, et désépaissir le bord d'attaque et de fuite . De la même façon grâce au plan et au papier calque à partir duquel je note les lignes
de structure je grave ces dernières sur la pièce . Il ne me reste plus qu'à coller cette pièce .
Ce n'est pas moche, mais pas transcendant comme on le voit sur le plan . Comme j'ai utilisé
justement un plan, la pièce ne s'insère pas comme il faudrait dans le fuselage . Il me faut prévoir du mastic et une petite pièce en plastique à rajouter sur le bord de fuite
côté fuselage . Donc, en résumé
A gauche l'aile sur laquelle il reste à poncer le flettner droit, les trains d'atterrissage à peindre et mettre à la bonne dimension, le fuselage sur lequel l'avant du volet doit être poncé, la gouverne du plan fixe de dérive droit à mastiquer et sur laquelle il faut rajouter une toute petite pièce comblant le trou de la gouverne de profondeur, et le plan fixe de dérive gauche à finir .
J'ai comblé à la cyano un léger trou subsistant sur le flettner de l'aileron droit , je fais la même chose sur le bord d'attaque entre les sorties de mitrailleuses
qui sont forées de nouveau de façon à avoir un trou circulaire . Je confectionne les trains avec du rabiot en insérant un manchon dans lequel j'introduis une tige en plastique qui va me permettre de mettre le train à la bonne longueur .
Aucune pièce n'est collée et je fore un trou pour y insérer un axe qui supportera les roues .
J'ai confectionné avec de l'alu de canette le volet inférieur que je voulais représenter à peine ouvert .
En maintenant la pièce avec de la patafix je note au crayon à papier l'emplacement qui va être foré . Je commence par percer des petits trous tout autour de l'emplacement du découpage
du trou dans lequel va s'insérer mon volet .
Malheureusement après avoir ouvert le trou j'ai utilisé deux limes de mauvaise qualité qui, au lieu de me faire des angles bien droits me faisaient des arrondis . Et une fois qu'il m'a fallu
coller mon volet le trou était trop long, et je l'ai comblé à la cyano renforcée avec un petit bout de plastique provenant d'un pot de yaourt . Il y a un peu de ponçage à prévoir !
Dans ce même yaourt ayant un côté noir et un côté blanc, j'ai confectionné un cache derrière le volet en mettant le côté noir vers l'extérieur .
Pour faire les plans fixes de la dérive je reporte la silhouette et les dimensions des plans fixes
horizontaux avec du papier calque .
Il ne me reste plus qu'à découper au mieux (et c'est plus facile à dire qu'à faire) ma pièce sur une plaque d'evergreen de dimension 1,80mm . Ensuite une longue , très longue séance de ponçage s'ensuit, pour affiner la forme de la pièce, son épaisseur, et désépaissir le bord d'attaque et de fuite . De la même façon grâce au plan et au papier calque à partir duquel je note les lignes
de structure je grave ces dernières sur la pièce . Il ne me reste plus qu'à coller cette pièce .
Ce n'est pas moche, mais pas transcendant comme on le voit sur le plan . Comme j'ai utilisé
justement un plan, la pièce ne s'insère pas comme il faudrait dans le fuselage . Il me faut prévoir du mastic et une petite pièce en plastique à rajouter sur le bord de fuite
côté fuselage . Donc, en résumé
A gauche l'aile sur laquelle il reste à poncer le flettner droit, les trains d'atterrissage à peindre et mettre à la bonne dimension, le fuselage sur lequel l'avant du volet doit être poncé, la gouverne du plan fixe de dérive droit à mastiquer et sur laquelle il faut rajouter une toute petite pièce comblant le trou de la gouverne de profondeur, et le plan fixe de dérive gauche à finir .
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
geantissime!!!!
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
anton FLETTNER,concepteur aeronautique.
jimstarck- Admin
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Je ne connaissais pas . Merci pour l'info .
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Le flettner droit est poncé et consolidé avec de la cyano .
L'autre plan horizontal de dérive est fini de poncer et les lignes de structure sont gravées en reprenant le même papier calque .
Les minuscules manque de matière sur l'avant et l'arrière du plan droit sont comblés avec de petites bandes de plastique (toujours du pot de yaourt) collées à la cyano . Un peu de ponçage et de gravure égalisera cette partie . Une mise en situation sur le plan kajero permet de voir que tout ça me semble très correct .
Peut-être un coup de bol ?
L'autre plan horizontal de dérive est fini de poncer et les lignes de structure sont gravées en reprenant le même papier calque .
Les minuscules manque de matière sur l'avant et l'arrière du plan droit sont comblés avec de petites bandes de plastique (toujours du pot de yaourt) collées à la cyano . Un peu de ponçage et de gravure égalisera cette partie . Une mise en situation sur le plan kajero permet de voir que tout ça me semble très correct .
Peut-être un coup de bol ?
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
je ne sais si c'est un effet d'optique mais sur ta seconde photo les derives et l'arriere ont l'air voilé?
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Effectivement ça fait tout drôle mais quand on regarde sur le plan il n'y a pas de souci . Elles sont bien d'équerre . Je pense que ça vient des lignes au crayon
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Les deux ailerons sont collés et celui de droite est poncé . L'autre ayant encore un joint avec un trou beaucoup trop important est comblé avec de toutes petites bandelettes de plastique noir insérées dans le trou et collées à la cyano . La couleur noire du plastique me sert à bien visualiser le joint à poncer .
ensuite une petite partie de ponçage et cette partie sera terminée
ensuite une petite partie de ponçage et cette partie sera terminée
pifoux- Messages : 683
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Re: P-51D mustang airfix 1/72_ 2ème moule
Voilà, la dérive est poncée
Les ailes et l'avant inférieur du fuselage solidaire des ailes sont consolidées à la cyano .
Comme il y a quelques marches dans un sens et dans l'autre j'utilise la cyano pour combler les écarts de matière .
C'est aussi sportif sous le nez du coucou
Maintenant il me faut construire la prise d'air inférieure . Pour ce faire je prends la mesure de l'espace entre la partie arrière du fuselage et l'arc de cercle du kit où théoriquement la pièce doit s'insérer .
Puis à l'aide de plastique issu comme d'habitude de pot de yaourt (mais ça marche aussi avec de la crème dessert au chocolat, j'ai vérifié) demon5
coupé à la bonne dimension je colle le plastique découpé en arc de cercle . Une fois la pièce sèche je prends la dimension de la hauteur de cette partie de la prise d'air puis je coupe la plastique à la dimension souhaitée .
Ensuite, en m'aidant du plan je roule une feuille de plastique en ovale aux dimensions correspondantes à celles de mon plan en longueur et hauteur .
Puis je découpe avec un disque d'usure l'extrémité horizontale de la prise d'air en biseau à 45° .
La partie verticale de la prise d'air est diminuée de la hauteur de la partie horizontale .
Une petite pièce bouchant l'intérieur de la prise d'air est confectionnée en dessinant au crayon les contours de la pièce dans du plastique de crème ayant un côté noir et blanc
la partie noire sera orientée vers l'extérieur afin de simuler la grille d'accès au radiateur . Elle sera collée une fois l'intérieur de la prise d'air peint en alu .
Puis les jointures du kit sont poncées .
La difficulté consiste surtout à enlever des restes de colle, refaire les surfaces de collage, ajuster les joints .
La prochaine étape consistera à mettre en place la prise d'air inférieure où il va y avoir un peu de mastic et de ponçage je pense . Alors ? votre avis ? Pas fantastique n'est-ce-pas ?
Les ailes et l'avant inférieur du fuselage solidaire des ailes sont consolidées à la cyano .
Comme il y a quelques marches dans un sens et dans l'autre j'utilise la cyano pour combler les écarts de matière .
C'est aussi sportif sous le nez du coucou
Maintenant il me faut construire la prise d'air inférieure . Pour ce faire je prends la mesure de l'espace entre la partie arrière du fuselage et l'arc de cercle du kit où théoriquement la pièce doit s'insérer .
Puis à l'aide de plastique issu comme d'habitude de pot de yaourt (mais ça marche aussi avec de la crème dessert au chocolat, j'ai vérifié) demon5
coupé à la bonne dimension je colle le plastique découpé en arc de cercle . Une fois la pièce sèche je prends la dimension de la hauteur de cette partie de la prise d'air puis je coupe la plastique à la dimension souhaitée .
Ensuite, en m'aidant du plan je roule une feuille de plastique en ovale aux dimensions correspondantes à celles de mon plan en longueur et hauteur .
Puis je découpe avec un disque d'usure l'extrémité horizontale de la prise d'air en biseau à 45° .
La partie verticale de la prise d'air est diminuée de la hauteur de la partie horizontale .
Une petite pièce bouchant l'intérieur de la prise d'air est confectionnée en dessinant au crayon les contours de la pièce dans du plastique de crème ayant un côté noir et blanc
la partie noire sera orientée vers l'extérieur afin de simuler la grille d'accès au radiateur . Elle sera collée une fois l'intérieur de la prise d'air peint en alu .
Puis les jointures du kit sont poncées .
La difficulté consiste surtout à enlever des restes de colle, refaire les surfaces de collage, ajuster les joints .
La prochaine étape consistera à mettre en place la prise d'air inférieure où il va y avoir un peu de mastic et de ponçage je pense . Alors ? votre avis ? Pas fantastique n'est-ce-pas ?
pifoux- Messages : 683
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