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[mastercraft] Fw 190 A-6 1/72 FINI

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Message par pifoux Ven 4 Avr - 21:10

Rappel du premier message :

Pendant que les montages en cours sèchent, je vous présente le prochain kit que je vais tenter . Cadeau de ma petite qui m'en a acheté une dizaine (oui !!!  boi8  ) pour mon anniversaire je ne peux faire autrement que de les monter un à un ! Mon Chemin de Croix commence . La boite, jolie comme d'habitude, rappelant une vraie marque de maquettes .
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Une vue des pièces ? .... Que dire ???? Une catastrophe ? Une horreur ? Plutôt un zombie de kit, le genre de mort-vivant qui ne ressemble à rien, tout au moins à pas grand-chose de connu ...
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Les ailes
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les puits de train
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Un fuselage ? Le vide sidéral .... sidérant aussi
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Un machin qui devrait être une hélice
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le magnifique siège
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Les roues , vous vous rappelez les trains ? Il faut mettre ces roues-là sur le train du kit !!!
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et si elles sont ressemblantes, elles sont impossibles à mettre sur les trains, les roues ont un creux et il faut le combler pour pouvoir les forer et les coller
Bon, si on compare avec le plan on pense que ce dernier n'a rien à voir avec le kit livré avec, et qu'il est plus copié sur les notices hasegawa que faites par ce pseudo-constructeur
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Remarquez les dessins sur la notice, et voyez à quoi ressemblent les pièces :
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Notez la g....le du bidon . J'ai commencé à coller et améliorer quelque peu les pièces, la bombe a vu son support foré et j'ai confectionné les petits renforts des ailettes  .
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J'ai collé le bidon, qui ressemble vaguement à ceux employés sur les D-9, et percé les supports qui étaient pleins, comme pour la bombe
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Un montage de M... à partir d'un kit de M... Mais je vais essayer d'en faire quelque chose de ressemblant .
Ca commence mal le plastique est mou, non pas tendre mais mou, pas facile à travailler car lorsque je détache les pièces le plastique a tendance à se couper de lui-même .  L'intérieur des puits de train est un truc plein de tous les côtés qu'il faudra arranger, percer les éjections des douilles, et mettre quelques trucs dans le fuselage comme un tableau de bord pour qu'il ressemble à un cockpit . Je vais mettre un pilote pour remplir ce machin qui prétend être un siège . Voilà le début de ce qui s'annonce comme un montage long et compliqué ...
Je veux, comme d'habitude, faire en sorte que l'hélice tourne librement. J'ai dégrappé le capot-moteur, ai collé un tube sur l'arrière du moteur
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Ce tube va servir à guider l'axe de l'hélice que l'on voit à côté . Le tube à droite servira à bloquer l'axe à l'arrière et dans celui-ci est inséré un tube métallique qui servira à bloquer l'axe vers l'avant . Détail du montage
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j'ai confectionné le tube de maintien
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Ce dernier et coupé à la longueur exacte de l'axe de façon à ce qu'il n'y ait pas de jeu à l'arrière de l'axe.
Voici le détail des pièces et de leur emboîtement
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En résumé j'ai collé le tube de maintien sur l'arrière du moteur, y ai introduit l'axe bloqué dans ce tube, et collé par dessus cet ensemble un autre tube que j'ai fermé afin d'emprisonner l'axe de rotation de l'hélice. Ca donne ça :
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Et ça tourne bien . Une fois l'hélice modifiée de façon à ce qu'elle puisse vraiment tourner, une fois que j'ai confectionné la soufflante à l'avant du moteur, je pourrai vous montrer. Voilà pour aujourd'hui !!!!! OUF !!!!!


Dernière édition par pifoux le Jeu 11 Sep - 21:46, édité 1 fois
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Message par jimstarck Mer 4 Juin - 21:04

humble avec ca!!!!!
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Message par pifoux Lun 16 Juin - 20:56

Je ne pense pas, je suis réaliste je crois . Et surtout je prends le temps, ce qui m'agace quand même parce que j'ai l'impression de ne pas avancer sur mes maquettes . Je me suis rendu compte que les volets des trains principaux sont tordus
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j'ai essayé de détordre les pièces en plastique et malheureusement ça s'est très mal passé, car il n'était pas possible de les tordre une fois passé dans de l'eau chaude . Subitement les pièces se sont tordues dans tous les sens et bien sûr sans possibilité de revenir en arrière . J'ai eu la "chance" qu'un volet de train se casse, ce qui m'a permis de reporter sur une carte de fidélité obsolète les contours du volet .
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Il ne reste plus qu'à découper au mieux avec une scie circulaire sur perceuse proxxon, puis à finaliser la mise en forme à l'aide de limes . Voilà ce que tout ça donne une fois tout fini
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Au passage, une vue des pièces originales après le passage à l'eau chaude, pas bouillante bien sûr . C'est extraordinaire de vendre des kits d'aussi mauvaise qualité y compris dans le matériau lui-même .
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Message par jimstarck Mar 17 Juin - 4:25

ben essaie une centrale vapeur!!!apres un bon repassage ca devrait allez mieux Idea
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Message par pifoux Mar 17 Juin - 21:13

Laughing
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Message par pifoux Lun 30 Juin - 21:09

Deuxième post de la soirée ! Le pilote est collé en place avec toute son anatomie sauf une jambe qui s'est cassé dans la bagarre et qui restera absente car on ne verra rien de cette partie du cockpit .
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Le bras levé est renforcé à la cyano , puis poncé pour qu'il rentre confortablement dans le cockpit . Le dossier du siège est refait dans une cannette de coca puis collé dans le fond du siège . Je positionne le bras pour qu'il touche la verrière
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Quelques retouches de peinture et l'intérieur du taxi sera fini
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Message par jimstarck Mar 1 Juil - 5:16

yes boy it's marvellous I love you
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Message par pifoux Jeu 3 Juil - 21:28

Le pilote est peint, collé en position de façon à permettre à la canopée de se positionner sans problème sur le fuselage, ce qui était mon principal souci .
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L'appui-tête est coupé, collé car il était en deux parties, l'axe collé dessus, et repeint .
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Puis il est collé pratiquement droit derrière le pilote. L'axe est par contre collé trop bas, il aurait été préférable de coller d'abord l'appui-tête puis son axe ensuite . Mais ça m'aurait posé un problème pour peindre l'appui-tête correctement . C'est ce qui s'appelle le moindre mal .
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Je ne sais pas si ce sera très visible une fois la verrière collée mais je n'ai pas vraiment envie de tout décoller une nouvelle fois . Le collimateur est sculpté dans un morceau de grappe et la glace coupée dans un morceau de rhodoïd collé à la cyano . Cette dernière est un peu trop haute mais je crains de tout casser si je coupe maintenant . Le fuselage est collé sans vraiment de problème, ce qui est surprenant, les ajustements étant corrects. Par contre il n'en est pas de même en ce qui concerne les capot et le capot-moteur . Pour le premier il est nécessaire de remplir quelques petits espaces avec du mastic, ce qui est sans gros souci pour le ponçage ultérieur . Par contre en ce qui concerne le capot-moteur c'est une autre histoire, il est décalé et malgré le ponçage du fuselage et du capot il reste décalé avec des endroits plus petits que le fuselage et d'autres plus grands
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Avec du mastic j'essaie de rattraper les différences entre les deux pièces mais ce n'est pas évident. Le ponçage ultérieur sera "sportif" .
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Message par jimstarck Ven 4 Juil - 5:03

Ouais c'est bien pense!!!!....ne recoupe rien ça passe bien comme ça.
Pour le ponçage c'est largement faisable.....
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Message par pifoux Dim 6 Juil - 11:50

Voilà qui est fait . Le fuselage est poncé comme le capot-moteur . Les verrous du capot-moteur effacés lors du ponçage sont refaits dans de l'alu d'opercule de café soluble et collés à la cyano .
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Les lignes de structure sont refaites à la pointe à graver et la ligne du capot-moteur est marquée plus profondément car elle était tout juste suggérée .
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Les ailes sont collées et maintenues en place avec des élastiques .
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Les joints sont comblés avec du plastique fondu .
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Il restera à poncer cette partie . Une petite vue de face
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Message par jimstarck Dim 6 Juil - 16:42

salut pifoux.....n'aurait 'il pas mieux valu mettre tes elastiques de par et d'autre des ailes?
pour le poncage rien a dire c'est du propre et net. I love you
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Message par pifoux Dim 6 Juil - 17:31

Je n'avais pas d'élastique assez grand pour ça ..... Tout bêtement , alors j'ai fait avec les moyens du bord .
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Message par jimstarck Dim 6 Juil - 18:00

MDR Shocked
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Message par scaniafred500 Lun 7 Juil - 15:42

ça prends forme tout ça .bravo pifoux  Wink
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Message par pifoux Lun 7 Juil - 19:13

Merci
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Message par pifoux Mer 9 Juil - 21:05

Après vérification il se trouve que l'aileron est beaucoup trop éloigné du fuselage .
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En plus en faisant attention on remarque que les ailerons ne sont toujours pas alignés correctement
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J'ai coupé celui que j'avais collé, et poncé l'autre côté, puis j'ai recollé correctement les deux plans fixes .
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Un petit peu de mastic "maison" et après séchage, scéance de ponçage ...
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Message par jimstarck Jeu 10 Juil - 6:36

ouais tes ailerons sont un peu decales et on dirait que la derive part a gauche?.
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Message par pifoux Jeu 10 Juil - 22:38

Euuh, non, j'ai regardé de nouveau, et non . Ce doit être le parallaxe dû à la proximité de l'objectif de l'appareil photo
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Message par pifoux Dim 13 Juil - 21:24

J'ai corrigé les plans fixes puis j'ai confectionné l'antenne ronde et le marche-pieds, avec l'antenne inférieure, le tout collé à la cyano .
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La verrière ne s'assemblait pas correctement il a fallu poncer à la fois l'avant de celle-ci et le capot pour que le tout s'assemble sans trop de souci .
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Néanmoins la verrière est un peu étroite par rapport au fuselage et le collage est fait avec du crystal clear .
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Ce dernier élément est utilisé aussi comme mastic pour aligner le cockpit sur le fuselage .
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Message par jimstarck Lun 14 Juil - 13:27

vraiment tres joli et exacte conception !!!!!bravo maitre pifoux! I love you
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Message par pifoux Lun 14 Juil - 20:38

Merci
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Message par jimstarck Mar 15 Juil - 5:57

Tu pourras me donner les spécificités du crystal clear...STP?.
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Message par pifoux Mar 15 Juil - 19:38

C'est un produit qui en séchant devient aussi transparent que les verrières des kits, ça permet de simuler les phares, verrières, glaces, parce que ce produit se tend dans les intestices .
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Message par jimstarck Mer 16 Juil - 6:58

ok merci!!!!!un peu les principes actifs de la colle a bois.
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Message par pifoux Jeu 17 Juil - 9:26

A peu près, sauf que là c'est du "plastique liquide", et qu'il est vraiment transparent, alors que la colle à bois a toujours des défauts et n'est pas vraiment translucide comme ce produit . Et pour mon Fw , la verrière présente encore un défaut devant le pare-brise que je comble avec du plastique fondu .
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Puis je ponce pour recréer une solution de continuité par rapport au capot . J'ai d'ailleurs poncé le capot-moteur qui ne plongeait pas assez et qui avait une bosse disgracieuse qui modifiait la silhouette de l'appareil.
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On peut voir que le support de l'appui-tête est collé trop bas sur le fuselage et que la verrière est trop haute . Ca nécessiterait un ponçage que je ne me sens pas de faire . Je verrai ça sur le prochain !!!
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Le réservoir messerschmitt, d'origine pavla, est sous-dimensionné, que ce soit en diamètre ou en longueur . Et s'il est possible d'avoir un diamètre plus grand, par contre à moins de tout refaire c'est extrêmement difficile de couper la pièce, de rajouter une longueur puis de recoller tout ça . Mauvaise pioche, mais il n'y a pas d'autre alternative . Et c'est une raison de plus pour me faire détester les after-markets . Voilà ce que donne ce kit une fois tout repris et poncé .
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Les dérives ne semblent pas identiques, mais c'est tout simplement dû au fait que le kit est penché sur le côté . Maintenant il ne reste plus qu'à faire un petit peu de peinture .
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Message par jimstarck Jeu 17 Juil - 17:21

Ben oui tout ça c'est très bien......je te ferais remarquer de ton zozio Hasegawa......ben il mer douille aussi...... Shocked
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