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F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

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F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

Message par pifoux le Mer 15 Jan - 22:22

Rappel du premier message :

Je commence, pendant que le reste de mes montages se repose un peu (enfin surtout moi) ou plutôt pendant que j'attends que le temps fasse son oeuvre sans que je puisse bosser dessus, un petit kit de F.W.
J'ai dégrappé l'ensemble destiné au montage de l'hélice de l'appareil. Je veux garder libre dans sa rotation cette hélice et le système proposé ne me plait pas dans la mesure où il arrive souvent que l'hélice se coince, ne tourne pas ou alors tombe, ce qui est du plus mauvais effet. J'ai donc positionnné sur le fuselage le moteur et noté au crayon à papier l'emplacement maximum laissé par le kit pour faire la modification. Il faut savoir de quelle longueur je dispose pour avoir un axe le plus grand possible, permettant à ce dernier de bien maintenir l'axe droit.

Je commence par monter l'hélice dans le moteur de façon à ce que cette dernière tourne sans problème. Le Fw 190 heller a la soufflante désolidarisée du moteur, et s'insère dans un demi-fuselage. Pour avoir une hélice qui tourne correctement sans se promener un peu partout il est nécessaire de mettre quelques tubes tournant les uns dans les autres.

Une solution consiste à confectionner un axe sur lequel on colle sur la partie avant une cale de la même dimension que le tube dans lequel l'axe va pivoter, puis on insère l'axe dans un tube qui lui-même sera inséré librement dans un autre tube plus grand.
Dans l'ordre et de gauche à droite nous avons :
la rondelle qui sera collée à l'arrière du gros tube empêchant l'axe de sortir dans le fuselage
Le tube qui sera collé à la soufflante dans lequel l'axe va tourner
le tube métallique qui va permettre à l'axe de tourner librement
l'axe destiné à tourner dans tout ça et sur lequel l'hélice va venir se coller
la soufflante sur laquelle le gros tube va se coller et qui est destiné à tenir le tout
l'hélice avec son axe percé qui sera collé à l'axe du fuselage

L'arrière de l'axe sera maintenu par une cale de la même dimension que le tube le plus grand collé sur ce dernier.
L'axe tournera librement dans les deux tubes. Le gros tube est collé sur l'arrière de la soufflante.

L'axe de l'hélice elle-même est foré, comme l'axe sortant du moteur afin de permettre le collage des deux axes avec l'insertion d'un renfort métallique à l'intérieur.
l'axe doit être assez grand pour sortir assez loin et permettre le collage de l'hélice elle-même ou de l'axe de cette dernière.
Voilà l'ensemble fini :

La totalité du moteur est faite, il me reste à peindre l'arrière qui risque de se voir un petit peu .
J'ai confectionné les tubes des roquettes Wgr21 .n tube evergreen bien sûr et les roquettes dans la même matière, j'ai commencé à coller les supports des tubes .


fini pour aujourd'hui .


Dernière édition par pifoux le Jeu 11 Sep - 21:45, édité 1 fois

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Message par pifoux le Jeu 4 Sep - 11:13

Une dernière petite vue de la maquette juste avant de passer un dernier voile de vernis mat .

Ensuite un léger voile noir mat sur les échappements et ce sera fini . Les roues et les côtés
des échappements sont peints au marqueur acrylique .

Il y a différentes dimensions, le séchage est relativement rapide, en cas de souci ça part à l'eau sans problème, et ce produit ne "dégueule" pas puisqu'il s'agit d'encre et pas de produit à base d'alcool qui vieillit mal .

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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

Message par jimstarck le Jeu 4 Sep - 12:04

ah ok bonne solution !!!moi j'en suis encore au ROTRING.

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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

Message par pifoux le Jeu 11 Sep - 21:44

Le kit est fini, on aperçoit la glace du collimateur à travers le pare-brise .

Je ne suis pas persuadé qu'elle soit visible à l'oeil nu . Une partie des salissures est faite à l'aérographe, l'avant de cette partie est fait au marqueur acrylique en noir bien marqué,
comme souvent sur ce type d'appareil .

Sur la casserole j'ai peint le tortillon qu'on voit souvent aussi sur les appareils allemands .
A cette échelle ce n'est pas vraiment facile . J'ai collé les Wgr21 avec un angle positif .

Voilà ce kit fini . J'ai commencé à travailler sur cette maquette le 15 janvier et je l'ai fini
aujourd'hui, soit 8 mois pour un total de 57H30m. Cette maquette est agréable, détaillée et précise . Le positionnement des jambes de train en particulier est sans aucun souci et si je n'avais pas merdouillé avec le collage de la verrière ce kit serait sympa .

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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

Message par jimstarck le Ven 12 Sep - 7:20

superbe la vrille!!!!!!!!......tu l'as peinte en la faisant tourner?....
le resultat est vraiment tres bien etant donne le montage laborieux!... I love you

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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

Message par pifoux le Ven 12 Sep - 17:45

Eh non je n'ai pas réussi à faire tourner l'hélice comme je le voulais . Je l'ai peinte comme ça, à main levée, mais je ne désespère pas d'arriver à faire tourner tout doucement la casserole d'hélice pour me faciliter la vie .

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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI

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