maquettes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

maquettes
maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

hawker sea harrier fujimi

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 Empty hawker sea harrier fujimi

Message par pifoux Mer 17 Avr - 11:17

Rappel du premier message :

Pendant que le truc en résine sèche un peu, je commence le petit sea harrier de fujimi.
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 1_sea_10
une boîte plus très jeune, mais qui semble correcte. Comme un très gentil membre d'un forum m'a fait don de photodécoupe pour cet appareil et qu'il m'a thermoformé la verrière qui présentait une énorme fente sur le pare-brise je commence ce montage entre deux doigts collés à la cyano. Malgré deux mails de ma part et un de la part du détaillant demandant le remplacement de la verrière je n'ai aucune réponse ni de l'importateur ni de fujimi soi-même.
Apparemment le SAV de fujimi s'en fout royalement ou alors il est totalement inexistant. Donc, pour ceux qui veulent acheter du fujimi, vous savez ce qu'il en est si vous avez un souci de pièce défectueuse dans votre kit. Pour en revenir à mon début du collage de la photodécoupe,
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 1_sea_11
Les microscopiques pièces se trouvant sur les jambes extérieures de l'atterrisseur sont à mon sens inutiles. Je les ai collées pensant qu'elles pouvaient apporter un plus au kit, mais en fait il s'avère que non.
le plancher du cockpit
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 1_sea_12
Et le siège, là où il y a le plus de trucs à coller
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 1_sea_13
C'est du pouillième de micro-millimètre, et en plus avec de la cyano, bonjour le plaisir et la dose de patience qu'il faut pour ça. Ca tombe assez bien, j'en ai fait un petit stock récemment.
pifoux
pifoux

Messages : 683
Points : 719
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas


harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 Empty sea harrier fujimi 1/72 FINI

Message par pifoux Sam 17 Aoû - 21:53

Voilà ce kit fini. Je l'ai commencé le 12 février et il m'a fallu 80 heures pour en arriver là.
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 19_sea13
Sans être aussi approximatif que du mastercraft, c'est un kit dont tous les ajustements sont problématiques. Il a fallu aussi pas mal de prise de tête pour faire coller toutes les roues du train au sol, le train principal (arrière) étant coincé dans le fuselage avec des tenons il n'est pas possible de jouer sur celui-ci pour arriver à faire tenir ce kit correctement sur toutes ses pattes. Il faut jouer sur la hauteur des balancines. Les ajustements des supports
de missiles sont aussi de travers, et il faut jouer du ponçage pour arriver à quelque chose de correct.
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 19_sea11
En résumé cette maquette ne m'a pas vraiment donné de plaisir, elle ressemble à un sea harrier (SHAR in english) avec des côtes précises, mais il y a tellement de choses à combler et à poncer que pour un fabricant comme fujimi c'est décevant et inadmissible, d'autant plus que leur S.A.V. est carrément minable.
Vue de 3/4 arrière droit
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 19_sea10
Du cockpit et de la gueule d'un  canon (refait)
harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 19_sea12
pifoux
pifoux

Messages : 683
Points : 719
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 Empty Re: hawker sea harrier fujimi

Message par jimstarck Dim 18 Aoû - 16:12

ben ouais c'est triste mais que veux tu..........Smile 

 tu t'en tires bien.
jimstarck
jimstarck
Admin

Messages : 3015
Points : 3337
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 63
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 Empty Re: hawker sea harrier fujimi

Message par pifoux Dim 18 Aoû - 23:31

Merci. En route pour le prochain maintenant.
pifoux
pifoux

Messages : 683
Points : 719
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

harrier - hawker sea harrier fujimi - Page 3 Empty Re: hawker sea harrier fujimi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum