F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
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F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Je commence, pendant que le reste de mes montages se repose un peu (enfin surtout moi) ou plutôt pendant que j'attends que le temps fasse son oeuvre sans que je puisse bosser dessus, un petit kit de F.W.
J'ai dégrappé l'ensemble destiné au montage de l'hélice de l'appareil. Je veux garder libre dans sa rotation cette hélice et le système proposé ne me plait pas dans la mesure où il arrive souvent que l'hélice se coince, ne tourne pas ou alors tombe, ce qui est du plus mauvais effet. J'ai donc positionnné sur le fuselage le moteur et noté au crayon à papier l'emplacement maximum laissé par le kit pour faire la modification. Il faut savoir de quelle longueur je dispose pour avoir un axe le plus grand possible, permettant à ce dernier de bien maintenir l'axe droit.
Je commence par monter l'hélice dans le moteur de façon à ce que cette dernière tourne sans problème. Le Fw 190 heller a la soufflante désolidarisée du moteur, et s'insère dans un demi-fuselage. Pour avoir une hélice qui tourne correctement sans se promener un peu partout il est nécessaire de mettre quelques tubes tournant les uns dans les autres.
Une solution consiste à confectionner un axe sur lequel on colle sur la partie avant une cale de la même dimension que le tube dans lequel l'axe va pivoter, puis on insère l'axe dans un tube qui lui-même sera inséré librement dans un autre tube plus grand.
Dans l'ordre et de gauche à droite nous avons :
la rondelle qui sera collée à l'arrière du gros tube empêchant l'axe de sortir dans le fuselage
Le tube qui sera collé à la soufflante dans lequel l'axe va tourner
le tube métallique qui va permettre à l'axe de tourner librement
l'axe destiné à tourner dans tout ça et sur lequel l'hélice va venir se coller
la soufflante sur laquelle le gros tube va se coller et qui est destiné à tenir le tout
l'hélice avec son axe percé qui sera collé à l'axe du fuselage
L'arrière de l'axe sera maintenu par une cale de la même dimension que le tube le plus grand collé sur ce dernier.
L'axe tournera librement dans les deux tubes. Le gros tube est collé sur l'arrière de la soufflante.
L'axe de l'hélice elle-même est foré, comme l'axe sortant du moteur afin de permettre le collage des deux axes avec l'insertion d'un renfort métallique à l'intérieur.
l'axe doit être assez grand pour sortir assez loin et permettre le collage de l'hélice elle-même ou de l'axe de cette dernière.
Voilà l'ensemble fini :
La totalité du moteur est faite, il me reste à peindre l'arrière qui risque de se voir un petit peu .
J'ai confectionné les tubes des roquettes Wgr21 .n tube evergreen bien sûr et les roquettes dans la même matière, j'ai commencé à coller les supports des tubes .
fini pour aujourd'hui .
J'ai dégrappé l'ensemble destiné au montage de l'hélice de l'appareil. Je veux garder libre dans sa rotation cette hélice et le système proposé ne me plait pas dans la mesure où il arrive souvent que l'hélice se coince, ne tourne pas ou alors tombe, ce qui est du plus mauvais effet. J'ai donc positionnné sur le fuselage le moteur et noté au crayon à papier l'emplacement maximum laissé par le kit pour faire la modification. Il faut savoir de quelle longueur je dispose pour avoir un axe le plus grand possible, permettant à ce dernier de bien maintenir l'axe droit.
Je commence par monter l'hélice dans le moteur de façon à ce que cette dernière tourne sans problème. Le Fw 190 heller a la soufflante désolidarisée du moteur, et s'insère dans un demi-fuselage. Pour avoir une hélice qui tourne correctement sans se promener un peu partout il est nécessaire de mettre quelques tubes tournant les uns dans les autres.
Une solution consiste à confectionner un axe sur lequel on colle sur la partie avant une cale de la même dimension que le tube dans lequel l'axe va pivoter, puis on insère l'axe dans un tube qui lui-même sera inséré librement dans un autre tube plus grand.
Dans l'ordre et de gauche à droite nous avons :
la rondelle qui sera collée à l'arrière du gros tube empêchant l'axe de sortir dans le fuselage
Le tube qui sera collé à la soufflante dans lequel l'axe va tourner
le tube métallique qui va permettre à l'axe de tourner librement
l'axe destiné à tourner dans tout ça et sur lequel l'hélice va venir se coller
la soufflante sur laquelle le gros tube va se coller et qui est destiné à tenir le tout
l'hélice avec son axe percé qui sera collé à l'axe du fuselage
L'arrière de l'axe sera maintenu par une cale de la même dimension que le tube le plus grand collé sur ce dernier.
L'axe tournera librement dans les deux tubes. Le gros tube est collé sur l'arrière de la soufflante.
L'axe de l'hélice elle-même est foré, comme l'axe sortant du moteur afin de permettre le collage des deux axes avec l'insertion d'un renfort métallique à l'intérieur.
l'axe doit être assez grand pour sortir assez loin et permettre le collage de l'hélice elle-même ou de l'axe de cette dernière.
Voilà l'ensemble fini :
La totalité du moteur est faite, il me reste à peindre l'arrière qui risque de se voir un petit peu .
J'ai confectionné les tubes des roquettes Wgr21 .n tube evergreen bien sûr et les roquettes dans la même matière, j'ai commencé à coller les supports des tubes .
fini pour aujourd'hui .
Dernière édition par pifoux le Jeu 11 Sep - 21:45, édité 1 fois
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
sympa ton montage pifoux
scaniafred500- Messages : 1638
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Merci à toi
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
C'est trop énervant;j'ai de la concurrence pour le detaillage....lol...
jimstarck- Admin
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Mais non, je ne fais que ce qui est visible . Et en plus je ne fais que des trucs à la portée de tout le monde que je poste afin que tout le monde s'en inspire pour faire mieux. Ceci dit, Je continue tranquillou à monter mon petit F.W. de chez Heller. Les tubes de lancement étaient trop étroits, je les ai fraisés sur une dimension plus importante pour faire rentrer les roquettes et le reste des supports est collé.
A l'aide d'étiré j'ai confectionné de petits cylindres destinés à meubler la partie des ailes supérieures recevant les trains d'atterrissage
Avec les longueurs suivantes du plus grand au plus petit : 0,4mm , 0,3mm 0,2mm , et les plus grands qui font la diagonale afin de confectionner l'aspect nid d'abeille ont 0,6mm de diamètre. J'ai réalisé aussi des cylindres aplatis un peu plus larges que j'ai collé sur le pourtour visible du train . Le tout est en polystyrène car c'est beaucoup plus facile à coller que le métal. Les durites seront, elles, certainement fabriquées en fil électrique.
J'ai collé sur les consoles des tirages à l'imprimante de cadrans mis à la bonne échelle. Et collé à la cyano 3 bouts de fil électrique qui seront coupés pour représenter des manettes. Je pense néanmoins que c'est trop petit, il aurait été plus judicieux de les confectionner en étiré. Je pense à quelques petits trucs pour améliorer ça. J'ai commencé à obturer sur l'aile inférieure la partie des trains se situant le plus près du fuselage,
le trou béant du kit original qui donne sur le plancher du cockpit est pour le moins inesthétique.
L'ensemble du kit est représenté ici :
A l'aide d'étiré j'ai confectionné de petits cylindres destinés à meubler la partie des ailes supérieures recevant les trains d'atterrissage
Avec les longueurs suivantes du plus grand au plus petit : 0,4mm , 0,3mm 0,2mm , et les plus grands qui font la diagonale afin de confectionner l'aspect nid d'abeille ont 0,6mm de diamètre. J'ai réalisé aussi des cylindres aplatis un peu plus larges que j'ai collé sur le pourtour visible du train . Le tout est en polystyrène car c'est beaucoup plus facile à coller que le métal. Les durites seront, elles, certainement fabriquées en fil électrique.
J'ai collé sur les consoles des tirages à l'imprimante de cadrans mis à la bonne échelle. Et collé à la cyano 3 bouts de fil électrique qui seront coupés pour représenter des manettes. Je pense néanmoins que c'est trop petit, il aurait été plus judicieux de les confectionner en étiré. Je pense à quelques petits trucs pour améliorer ça. J'ai commencé à obturer sur l'aile inférieure la partie des trains se situant le plus près du fuselage,
le trou béant du kit original qui donne sur le plancher du cockpit est pour le moins inesthétique.
L'ensemble du kit est représenté ici :
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Non cestcool comme ça.....pour les manettes tu les fait en fil électrique et au niveau de la poignée tu laisses la gaine.....a pluch
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
J'adore ton travail et jen tire des lecons
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
C'est ce que je pensais faire, insérer un petit morceau de gaine, mais je ne sais pas si ce ne sera pas trop gros, je pensais mettre une goutte de cyano. Et je ne fais rien d'extraordinaire, peut-être quelques astuces ici ou là. Et merci de suivre de post
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Tu es humble mais je persiste jen tire des lecons
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
J'ai un peu avancé sur ce kit , les ailes sont collées non sans mal, les demi-ailes n'étant pas jointives il m'a fallu les coller sur une règle en fer afin d'obtenir quelque chose de droit . Il faut aussi prévoir un peu de mastic . Les puits de trains sont finis, je n'irai pas plus loin dans le détaillage c'est à mon sens largement suffisant pour la partie inférieure du kit.
Le siège, la baignoire et la soufflante du moteur sont collées sur le fuselage sans souci cette fois.
Les sangles du pilote sont collées il faut les peindre et simuler les boucles avec un peu de peinture.
Le siège, la baignoire et la soufflante du moteur sont collées sur le fuselage sans souci cette fois.
Les sangles du pilote sont collées il faut les peindre et simuler les boucles avec un peu de peinture.
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Très jolie avancee
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Un peu plus ? Je vous livre ce que j'ai fait aujourd'hui :
J'ai été obligé de rfaire les lanceurs WGr21, les supports étaient trop larges, avec un mauvais angle et aplatis . Je me suis aidé d'un plan de kookkaburra pour réduire le diamètre extérieur, l'emplacement des supports et l'emplacement de ces derniers sous les ailes .
Les ailes sont finies de poncer et le tube de pitot a été remplacé par une tige de cuivre .
Pour améliorer les roues qui ne sont en fait que des galettes un peu gravées j'ai foré sans percer de petits trous ressemblant quelque peu aux roues d'un Fw, je doute qu'une fois en place ce soit très visible.
Bêtement, et emporté par mon enthousiasme (!!!) j'ai déjà mis et peint les sangles du siège, un autre petit coup de peinture sur ces dernières sera le bienvenu .
Et justement j'avais commencé à modifier une figurine pour la transformer en un pilote,
je vais la finir mais comme j'ai déjà pratiquement fini le cockpit il ne sera pas pour cet appareil
J'ai été obligé de rfaire les lanceurs WGr21, les supports étaient trop larges, avec un mauvais angle et aplatis . Je me suis aidé d'un plan de kookkaburra pour réduire le diamètre extérieur, l'emplacement des supports et l'emplacement de ces derniers sous les ailes .
Les ailes sont finies de poncer et le tube de pitot a été remplacé par une tige de cuivre .
Pour améliorer les roues qui ne sont en fait que des galettes un peu gravées j'ai foré sans percer de petits trous ressemblant quelque peu aux roues d'un Fw, je doute qu'une fois en place ce soit très visible.
Bêtement, et emporté par mon enthousiasme (!!!) j'ai déjà mis et peint les sangles du siège, un autre petit coup de peinture sur ces dernières sera le bienvenu .
Et justement j'avais commencé à modifier une figurine pour la transformer en un pilote,
je vais la finir mais comme j'ai déjà pratiquement fini le cockpit il ne sera pas pour cet appareil
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
va s'y pifoux continu comme ça
scaniafred500- Messages : 1638
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
cool les modifs!!!!!
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Le collage et le ponçage du fuselage sont une sinécure, aucun souci et le ponçage est minimum sur cette partie du kit, un plaisir . Le support de réservoir présentait quelques retassures, des retraits de matière du plus mauvais effet que j'ai comblé au mastic puis poncé .
Les ailes sont collées sans souci pour le moment, il va falloir combler un peu les emplantures d'ailes mais apparemment rien de méchant.
Pour le moment ce kit me plaît bien .
Les ailes sont collées sans souci pour le moment, il va falloir combler un peu les emplantures d'ailes mais apparemment rien de méchant.
Pour le moment ce kit me plaît bien .
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
ahhhhhh ben tu vois ,un qui ne pose pas de probleme!!!!
jimstarck- Admin
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
De retour à la maison, alors aujourd'hui j'ai fait quelques maquettes . Et pour ce kit comme il n'y a aucun repère ni support permettant d'assurer un collage solide des plans fixes horizontaux .
J'ai percé le fuselage et les ailerons de façon à insérer un tenon permettant un collage plus sérieux .
Et mis un peu de mastic sur le capot-moteur qui manque de matière et est de travers . Le collage se fait en force avec le maintien des surface de collage pendant 24h .
J'ai percé le fuselage et les ailerons de façon à insérer un tenon permettant un collage plus sérieux .
Et mis un peu de mastic sur le capot-moteur qui manque de matière et est de travers . Le collage se fait en force avec le maintien des surface de collage pendant 24h .
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
La maquette est fini de coller, l'ensemble fuselage/ailes/plans fixes est assemblé et n'attend plus que la peinture . Les accessoires : tubes lance-roquettes, roquettes wgr 21, roues et bidon supplémentaire sont pré-peints et attendent d'être collés à la fin du montage .
Une vue du cockpit permet de se rendre compte qu'il est assez bien représenté et ne nécessite
rien de plus pour être convaincant .
Une vue du cockpit permet de se rendre compte qu'il est assez bien représenté et ne nécessite
rien de plus pour être convaincant .
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Jaime ça forme.(la photo vue de haut)
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
génial ça prends forme tout ça
scaniafred500- Messages : 1638
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Je continue ce F.W. J'ai passé Une petite couche de blanc sur le fuselage pour la partie centrale de la bande de défense du reich et sur le capot-moteur pour l'insigne d'unité fait à l'imprimante .
En m'aidant de l'insigne imprimé j'ai fait les contours de ce dernier sur du papier calque . J'ai reporté sur de la bande cache les contours des insignes que j'ai découpé et laissé dans l'attente du début de peinture du taxi . Une sous-couche blanche est impérative parce que les pigments des imprimantes jet d'encre ne sont pas assez opaques .
Dans le tas il y en a deux ou trois qui sont bons . Pas évident à faire sur de la bande cache .
En m'aidant de l'insigne imprimé j'ai fait les contours de ce dernier sur du papier calque . J'ai reporté sur de la bande cache les contours des insignes que j'ai découpé et laissé dans l'attente du début de peinture du taxi . Une sous-couche blanche est impérative parce que les pigments des imprimantes jet d'encre ne sont pas assez opaques .
Dans le tas il y en a deux ou trois qui sont bons . Pas évident à faire sur de la bande cache .
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
tes caches seront toujours aussi efficace que ceux de chez eduard!!
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Ca c'est sûr .
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
Je me suis aperçu que j'avais oublié la glace du collimateur. Donc voilà :
pifoux- Messages : 683
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Re: F.W. 190 A8/F3 heller 1/72 FINI
toute petite la glace!!!il i a du sport.
jimstarck- Admin
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