maquettes


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

maquettes
maquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

panzer IV Gunze

+4
fonck
jamioul
jimstarck
pifoux
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

panzer - panzer IV Gunze - Page 3 Empty panzer IV Gunze

Message par pifoux Sam 22 Déc - 22:45

Rappel du premier message :

Je n'avais encore rien posté sur ce kit, et je reviens dessus, en alternance avec le B.V. 188. Ces deux maquettes sont tellement compliquées que je passe un temps fou pour avancer un peu. Donc, pour en revenir à mon panzer....Après avoir passé un voile de jaune allemand j'ai commencé à coller les schurtzen de tourelle.
panzer - panzer IV Gunze - Page 3 17_pan10
Et là, j'ai commis l'erreur de croire que gunze avait de temps en temps réussi à faire des ajustages correct....Grossière erreur ! J'ai tenté pendant une heure de coller avec de la colle à maquette les supports.
panzer - panzer IV Gunze - Page 3 17_dat10
sans succès. La forme de la protection arrière ne suit pas celle de la tourelle, ce qui induit le fait de devoir forcer le plastique pour coller ces protections, la seule solution c'est donc la super glue. Malheureusement, une fois collé les supports sur le sommet de la tourelle, les barres inférieures de la schurtzen ne sont ni alignées ni en contact avec la tourelle, et sont donc impossibles à coller.
panzer - panzer IV Gunze - Page 3 17_dat11
La seule façon consiste à employer encore la cyanolite, et comme je pense que dans le temps tout ça va se décoller, je vais introduire un axe en cuivre à partir de fil électrique. J'ai foré un trou de 0,2 mm dans les barres des supports de schurtzen et collé un petit (tout petit) bout de fil électrique que j'introduirai dans les parois, percées, de la tourelle.
panzer - panzer IV Gunze - Page 3 17_dat12
cette maquette me lasse, à chaque fois que je colle quelque chose, ça se passe mal, il faut tout reprendre, mastiquer, poncer, essayer de faire coïncider des pièces qui ne sont pas usinées correctement, ou alors vrillées et à redresser, je perds un temps pas possible pour essayer d'avoir un kit à peu près correct.
Le support de mg sur la tourelle est fait en scratch, comme la barre destinée à éloigner l'antenne qui est soudée sur le masque du canon
pifoux
pifoux

Messages : 683
Points : 719
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas


panzer - panzer IV Gunze - Page 3 Empty Re: panzer IV Gunze

Message par jimstarck Jeu 13 Juin - 10:39

oui tres bonne idee ca n'en sera que plus realiste
cheers
jimstarck
jimstarck
Admin

Messages : 3015
Points : 3337
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 62
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

panzer - panzer IV Gunze - Page 3 Empty Re: panzer IV Gunze

Message par scaniafred500 Ven 21 Juin - 20:13

j'en suis bouche bé.Shocked.alors la pifoux beau boulot. j'admire ton travail que tu as fait .c'est superbe.j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!. ça merite un très bon 10/10.

 continue comme ça. l'ami.Wink
scaniafred500
scaniafred500

Messages : 1638
Points : 1732
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : auterive (31) haute-garrone

Revenir en haut Aller en bas

panzer - panzer IV Gunze - Page 3 Empty Re: panzer IV Gunze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum